Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le billet de François Morel consacré sur France Inter à "Frigide Barjot".

Le vendredi matin, place au très bon François Morel sur France inter. Pour un billet de quelques minutes. Ce 19 avril,en présence de Gilles Jacob, la cible était une certaine Frigide Barjot.

 

Extraits du billet :

"Gilles Jacob, je suis désolé de vous le dire, vous avez fait beaucoup de mal à la société française !

(...)

Si la notoriété avait rencontré Rigide Cageot au cours des vingt dernières années, ça nous aurait économisé, depuis des mois, le spectacle de sa bêtise. Oui, Mr Jacob, je vous en veux ! Si vous aviez encouragé Humide Blaireau, nous n'en serions pas là ! Car enfin, Mr Jacob, il fallait faire de Perfide Frigo une star. Il fallait faire de Liquide Facho une étoile dans le ciel du cinéma. C'était son rêve !

(...)

Il fallait la couvrir de distinctions, de César, de Molières, de Victoires, d'insignes, de Croix, de médailles, de Palmes d'Or, de Prix d'interprétation...Jusqu'à l'étouffer ! Jusqu'à la suffoquer ! Jusqu'à l'asphixier, jusqu'à la faire taire !"

 

Et François Morel, d'ajouter ensuite que depuis qu'elle a enfourché le cheval d'une bataille perdue, elle est "Reine d'un jour"...tous les jours. "L'actualité, contre toute attente et miraculeusement, lui a mis le pied à l'étrier de la célébrité. Enfin, un rôle à la mesure de la passionaria délinguée, de la diva à la manque, de la pathétique amuseuse. Car elle peut tout jouer notre Hybride Fiasco !

Lundi, elle promet du sang, mardi, elle verse des larmes cathodiques du désespoir, mercredi, elle exprime un message d'apaisement. C'est qu'elle occupe le terrain comme une maladie infectueuse, c'est qu'elle s'accroche à son rocher notre Tiphoïde Bulot".

 

Puis François Morel redit combien il en veut à Gilles Jacob car si on vait laissé monter les marches aux professionnels du cinéma au rythme de Fais moi l'amour avec deux doigts, avec trois ça ne rentre pas, avec un ça ne le fait pas, "peut-être auriez vous empêché le spectacle pitoyable de sa notoriété désastreuse"...

 

 

 

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
G
<br /> On a le droit de ne pas aimer ? C'est possible ? Vous allez le diffuser mon commentaire ? J'irais pas en prison hein dites ?<br />
Répondre
W
<br /> Typhoïde. Non ?<br />
Répondre
M
<br /> Très très bon, encore une fois !<br /> <br /> <br /> Et cette chanson...je crois que j'ai perdu 30s de ma vie (oui après j'ai coupé)<br />
Répondre
A
<br /> Assurément un de ses billets les + drôles de la saison !<br />
Répondre
J
<br /> Enorme <br />
Répondre
T
<br /> test<br />
Répondre