Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 12/03 13h50






Le-bonheur-selon-Julia.JPG


Le bonheur selon Julia, programme court à découvrir du lundi au vendredi à 17h40 sur France 5 dès le 5 avril. Rediffusion en deuxième partie de soirée.


Julia de Funès dépoussière la philosophie et balaie les idées reçues en décryptant des expressions de tous les jours souvent employées à tort et à travers. Un programme court original produit par Frédéric Lopez.


Selon Stéphanei Thonnet, à une poignée de semaines du bac de philo, la jeune femme s’est donné pour objectif de faire chaque jour le tour d’une question de philosophie. Leçon de rattrapage pour certains, initiation pour d’autres, ce cours quotidien n’a rien de magistral. La scénographie autour de la présentatrice est ludique et colorée. Julia de Funès, en incrustation sur un décor dessiné, joue avec des pictogrammes ou des symboles qui viennent ponctuer son propos. Dans chaque épisode, Julia expose simplement les points de vue des grands philosophes : Epicure, Aristote, Kant, Heidegger, Nietzsche, Rousseau… Elle aborde une thématique en passant en revue les opinions préconçues autour de celle-ci. L’animatrice explique ensuite pourquoi on se fait en général une idée fausse.


Crédit photo © By Greg Soussan.



Commenter cet article