Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le business du shit à Marseille, numéro spécial ce soir de Zone interdite sur M6.

 

image002-copie-1.jpg

 

TVNEWS telePrésenté par Wendy Bouchard ce dimanche 23 septembre à 20h50 sur M6, le magazine Zone interdite sera consacré au business du shit à Marseille, les coulisses d'une guerre sans merci... Un document de Claude Ardid pour Dream Way Productions.

 

70 tués par balles depuis 3 ans ; 19 morts depuis le début de l’année. Voici le triste bilan de la ville de Marseille. La responsable : une guerre sans merci que se livrent les trafiquants de drogue. Ils se battent pour des territoires qui valent plusieurs centaines de milliers d’euros. Chaque année, 200 tonnes de cannabis transitent par Marseille, devenue une véritable plaque tournante.

 

Dans les cités, le trafic est rodé : les grossistes, les « charbonneurs », les « coupeurs », les guetteurs, les vendeurs sont des minots qui ne vont plus à l’école et qui gagnent déjà beaucoup d’argent. Alors, lorsqu’il s’agit de protéger leur territoire, ils dégainent les kalachnikovs et s’entretuent. Face à une telle hécatombe, la sénatrice PS et maire d’arrondissement, Samia Ghali réclame l'armée dans les quartiers nord de la ville pour désarmer les « terroristes » du shit. Sans langue de bois, les policiers affirment que « la guerre du shit » est perdue. Les sommes en jeu sont telles que l’économie réelle est aujourd’hui gangrénée par cet argent sale.

 

Pendant six mois, les caméras de « Zone Interdite » se sont immergées au coeur de la police marseillaise. Dans des quartiers rongés par l'obsession du fric sur fond de trafics incessants, nous découvrons des armées de guetteurs et de dealers, au service de caïds parfaitement organisés et structurés. L'équipe du reportage a aussi recueilli les témoignages rares de dealers. Notamment celui d’une jeune femme qui voulait devenir avocate. Elle mène sa petite entreprise de drogue, gagne beaucoup d’argent et se fait parfois payer en armes de guerre.

 

Alors que fumer du cannabis semble devenu banal, que les saisies ne cessent d‘augmenter, comment stopper cette spirale infernale qui transforme des gamins des cités en criminels aguerris ?

 

Un reportage de Claude Ardid et Jean-Michel Décugis / Dream Way Productions.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
P

Vous avez fait des erreurs, le reportage est de Claude Ardid produit par DreamWay, je le sais c'est moi qui l'ai monté
Répondre
B

Pfff l'impression de déjà vu. Sans moi
Répondre
N

eh ben entre appel durgence hier, petit journal hier et envoyé spécial le 20sept cest un vrai festival marseille en ce moment
Répondre