Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 26/01 6h58






081210062445447132.jpg

Alors que la sélection officielle du Festival de Cannes ne sera connue que mi-avril, Tim BURTON a accepté l'invitation de Gilles Jacob et Thierry Frémaux, à savoir la présidence du Festival 2010, du 12 au 23 mai. Il succède à la comédienne Isabelle HUPPERT.


Metteur en en scène particulèrement populaire en France (Charlie et sa chocolateries fut un gros succès au box-office français), son dernier film en date, Alice yu pays des merveilles sort en avril. Avec l'inséparabable Johnny Depp.


Sa réaction, issue du communiqué de presse :

"Après avoir passé mes jeunes années à voir des triples programmes et à faire des marathons de quarante-huit heures de films d’horreur, je me sens prêt pour Cannes. C’est un grand honneur et je suis très impatient de me retrouver avec mes camarades jurés pour voir de beaux films venus du monde entier. Quand on pense à Cannes, on pense cinéma dumonde. Et puisque j’ai toujours vécu les films comme des rêves, je vais vivre un rêve devenu réalité". »


Gilles Jacob, le président du festival, explique dans le communiqué officiel que c’est la première fois qu’un créateur venu de l’animation présidera le jury du Festival de Cannes. "Cinéaste au coeur d’or et aux mains d’argent, Tim Burton est avant tout un poète. Un prestidigitateur au délire visuel dont l’écran devient féerie.Que sa douce folie et son humour gothique envahissent la Croisette et ce sera Noël pour tout le monde".



Commenter cet article

yaneck 26/01/2010 08:58


Totalement d'accord avec Gilles Jacob. Un excellent choix qu'il a fait, Burton est vraiment un réalisateur qui a une oeuvre forte. Il est tout à fait à sa place au festival de Cannes.


Al.3 26/01/2010 07:24


Ah cool çà, et hate de voir sa version d'Alice !


TLC 26/01/2010 07:05


Enfin un palmarès populaire ? :)