26 Février 2011
Via Le Journal de Paris, supplément départemental du quotidien le Parisien : le cinéma Action Ecoles (cumul de 200 places pour 2 salles), repaire de cinéphiles dans la capitale, sera rebaptisé "Desperado" d'ici peu. Le cinéaste Jean-Pierre Mocky a acheté ce cinéma.
Jean-Marie Redon, le vendeur, reste à la tête du cinéma Action Christine et conserve la program- mation de l’une des deux salles. Dans l’autre salle, dès le mois d'avril, programmation 100% Mocky. "Je présenterai mes trois dernières créations et un film différent par jour pendant trois mois. Plus tard, d’autres films de jeunes réalisateurs mondiaux seront aussi projetés dans cette salle".
Interrogé par Eric Le Mitouard, journaliste du Parisien, Mocky, qui a vendu Le Brady, souligne qu'après un demi siècle de travail, et malgré de nombreux succès publics, il est contraint d’en arriver là pour pouvoir projeter paisiblement ses films, les garder à l’affiche le temps qu'il veut en attendant de fabriquer le petit nouveau. "Les gros circuits veulent bien prendre mes films, mais il faut que j’avance des sommes colossales pour la publicité. Un grand circuit de 15 salles, cela m’impose 300 000 € à 400 000 € de budget. Je ne peux pas le faire. Je suis bien aidé par Canal + et les subventions de l’Etat mais ce sont de trop petites sommes. Donc je n’ai pas les salles et je me retrouve obligé de sortir dans un seul cinéma, le mien. C’est ça l’idée".
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog