Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le comédien et metteur en scène populaire Pierre Mondy est décédé.

 

51RDDBF5F9L__SS400_.jpg 

C'est un des acteurs français les plus populaires qui est décédé : Pierre Mondy était âgé de 87 ans. Particularité : cet homme a connu un très gros succès aussi bien à la télévison qu'au cinéma et au théâtre.

 

Selon l'AFP, Pierre Mondy s'est éteint à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière des suites d'une récidive d'un lymphome.

 

Pour le grand écran, il reste évidemment le Sergent-chef Chaudard dans la trilogie La 7ème compagnie. Sa carrière cinématographique s'étale sur 60 ans. Parmi ses rôles, ceux tenus dans Austerlitz, Le téléphone rose, Impossible, pas Français,  Le cadeau.

 

A la télévision, au même titre que Roger Hanin, Pierre Mondy a été de nombreuses années dans la peau d'un héros policier récurrent sur TF1, avec la série Les Cordier. Auparavant, il avait été la vedette d'autres séries telles Petit déjeuner compris et Billet doux. Dernièrement, les téléspectateurs de France 2 avaient retrouvé Pierre Mondy dans la série Fais pas ci fais pas ça.

 

Côté scène, il a été un metteur en scène qu'on s'arrachait. De très gros succès dont Joyeuses Pâques, Lily et Lily, Le dîner de cons,  et évidemment La cage aux folles.

 

En 2010, lors d'un entretien publié dans Le Parisien, il évoquait longuement sa santé. Un an auapravant, il avait arrêté un tournage à cause d'une maladie. Il commençait à avoir des pertes de mémoire. On a découvert ensuite qu'il avait trois fois le taux de calcium normal, ça vous monte à la tête. "Je me disais, c’est la première fois de ma vie que je vais panner un film. Je voulais continuer.Ma femme et mes enfantsm’ont embarqué de force. Le lendemain, j’étais en réanimation à la Pitié-Salpêtrière, à Paris". Il avait été soigné par la chimio, sans opération. Il allait bien, assurait-il. C'était un lymphome (cancer lymphatique). Pierre Mondy précisait qu'en février, 2010 on lui avait annoncé une rémission totale.

 

Des hommages devraient être très logiquement rendus par différentes chaînes de télévision dans les prochains jours.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M

Je me souviens de la bande à Poiret Serrault et Maillan....Mondy était un grand metteur en scène. Il a joué dans beaucoup de pièces de boulevard comme la Puce à l'Oreille....Acteur populaire qui
a connu les plus grands....Il a eu l'intelligence de faire de la fiction tv sur TF1 ce qui prouve qu'il n'était pas sectaire à l'époque. Car dans les années 90 c'était mal vu pour des comédiens
de théatre ou de ciné de tourner pour la télé et pour TF1.....
Répondre
Z

Etant donné que je n' ai jamais vu un seul épisode des Cordier, Pierre Mondy était avant tout un homme de cinéma pour moi.


Adieu sergent chef Chaudard !
Répondre
B

Je ne le pensais pas aussi âgé.


C'est vrai que lorsqu'on parle de Pierre Mody, on pense très vite aux "Cordier juge et flic", mais sa longue (et brillante) carrière ne s'arrête pas qu'à ces épisodes.


Merci à l'auteur de cet article de le rappeler.
Répondre
F

euh....normal qu'on retienne le "comissaire cordier" sa a occuper 14 ansde sa carriere donc normal qu'on en parle comme sa....il a fait beaucoup de film et d piece de theatre mais les cordier
sont encore diffuser (hier soir sur nrj12 par exemple) donc sa prouve que sa reste sont role le plus "marquant"
Répondre
H

Jacques Antoine hier,


Pierre Mondy aujourd'hui.


J'espère que le dicton Jamais 2 sans 3 n'est que foutaise.
Répondre
Q

Merci de ne pas avoir résumé son exceptionnelle carrière qu'à la série Les Cordier (quand je vois le titre de Morandini franchement : Pierre Mondy, le célèbre "Commissaire Cordier", est décédé à l'âge de 87 ans )
Répondre
N

Dans le cast de la 7e compagnie, sont décédés : Mondy, Lefèvre, Tornade, Lamoureux.
Répondre