2 Mars 2012
Sur Facebook, une info alarmante circulait depuis quelques jours. Un appel à la solidarité, par Eric Metayer, pour Gérard Rinaldi (relayé notamment par William Réjault) : " Juste un mot URGENT. Gerard Rinaldi va nous quitter, c’est fou de marquer ça, mais c est la vérité. Il le sait. Il y a quelques jours on lui a demandé : » si tu pouvais faire un truc la, tu ferais quoi? » réponse de Gérard: « Boire un coup avec tout les gens qui m ont donné de l’amour ». Alors voila, mon idée: connectez vous sur Pour Toi Gérard Rinaldi et laissez une vidéo de vous ses amis, ses fans, un verre à la main (le mieux en groupe, et avec de l’humour, il en a encore des tonnes) un verre a la main en lui disant « à toi Gérard, on t’aime ». Merci c’est urgent. faites passer le message aux musicos, comédiens, synchro. Merci pour lui. "
Gérard Rinaldi n'aura pas eu le temps de voir ces messages. Il est décédé ce matin, d'une longue maladie peut-on lire sur le site du Parisien. Il n'avait que 69 ans.
Il a bénéficié d'une popularité incroyable dans les années 70 et 80, avec les Charlots. Puis a joué dans une sitcom qui a connu un gros succès sur TF1, Marc et Sophie. Nombreux téléfilms par aileurs, et doublages de voix.
Les Charlots, ce sont de gros tubes, tels Merci Patron et Paulette, la reine des paupiettes. Mais c'est aussi d'énormes cartons au cinéma. Les films de Claude Zidi notamment ont cumulé plusieurs fois plus de 5 millions d'entrées, et même jusqu'à 7.5 millions pour Les bidasses en folie.
L'an dernier, Gérard était venu chanter "Merci patron" sur le plateau des Années bonheur, sur France 2. Et en 2009, il était dans Vivement dimanche pour évoquer la tournée "Age tendre et tête de bois" :
Extrait des Bidasses en folie, et générique de Marc et Sophie :
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog