30 Septembre 2010
L'été dernier, le comédien Tony Curtis, 85 ans, était sorti de l'hôpital après une pneumonie, son état de santé restant malgré tout préoccupant d'après son entourage. Ses médecins jugaient alors qu'il restait extrêmement affaibli par la maladie.
Il est décédé ce jeudi.
Sa filmographie complète est disponible sur IMDB. On citera Certains l'aiment chaud, Spartacus, Les vikings, Boeing Boeing, et évidemment Amicalement vôtre.
L'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood avait reçu Valérie Expert chez lui, à Las Vegas, pour un entretien exceptionnel. Pour la chaîne LCI en avril. A l'occasion de la sortie de son livre de souvenirs : " Certains l'aiment chaud ! et Marilyn", Tony Curtis revenait sur le tournage du film culte de Billy Wilder et nous révèlait que Marilyn Monroe serait tombée enceinte de lui pendant le tournage, alors qu'elle était mariée à l'écrivain Arthur Miller...
En France, la série Amicalement vôtre est un "classique". Le doublage n'y est - entre autres - pas pour rien. Interrogé par l'Express au printemps dernier, Tony Curtis disait ceci à propos de cette série : "En lisant le scénario, j'ai immédiatement compris l'essence du projet, parce que, comme je vous l'ai dit, je suis le mec le plus malin que je connaisse! Je savais par avance qu'une série en duo avec un autre acteur célèbre, peu importe le sujet, allait marcher. Brett Sinclair et Danny Wilde étaient les meilleurs en tout: en drague, au tir au pistolet, au coup de poing dans la gueule ou au ski nautique. C'était irrésistible. Hélas, seuls 24 épisodes ont été tournés, à cause de problèmes liés à la production. Roger et moi voulions poursuivre l'aventure. Mais nous n'avons pas eu voix au chapitre."
Et toujours pour l'Express, il parlait ainsi de la vieillesse : "Ce n'est pas facile. Attendez-vous à ce qu'un jour vos capacités physiques s'amenuisent et vos rapports sexuels s'espacent. Mais je l'ai accepté. J'ai trouvé dans la peinture un moyen d'expression qui me permet de continuer à vivre au jour le jour sans regarder le passé. Mais, quand je me retourne sur ma centaine de films, je ne me plains pas : toute ma vie, j'ai voulu que les gens m'aiment, et la célébrité a transformé ce rêve en réalité. La célébrité, c'est fabuleux".
Crédit photo (capture vidéo en avril 2010) © DR.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog