Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le commissaire Magellan (Jacques Spiesser) enquête sur France 3.









Première enquête du Commissaire Magellan ce samedi 28 novembre sur France 3. Face à Kad Merard et France - Nouvelle Zélande, la tâche n'est aps aisée pour l'audience.


Téléfilm de Laurent Lévy. Avec Jacques Spiesser (Simon Magellan), Maka Sidibé (Lieutenant Jérôme Béziat), Nathalie Besançon (Florence), Flore Bonaventura (Juliette), Lou Levy (Cordelia), Bernard Alane (Paul Gavrillac), Ludovic Bergery (Alex Magellan), Christian Morin (Clément Saint Aubin).


Qui a empoisonné Clément Saint Aubin, un notable méprisant terrassé par une crise cardiaque alors qu'il assurait la promotion de son nouvel opus ? C'est la première énigme que doit résoudre le commissaire Simon Magellan, père célibataire de deux adolescentes au caractère bien trempé. A ses côtés, son ami le procureur Gavrillac et son adjoint, le lieutenant Béziat. Au cours de cette enquête, Magellan comprend vite que les suspects ne manquent pas : Catherine Saint Aubin, la veuve qui ne verse pas la moindre larme ; son amant, Franck Cazal, le coach sportif du couple ; le père Moreau, un prêtre atypique, à la tête d'un centre de réinsertion pour jeunes délinquants... Sans compter tous ces notables locaux dont les secrets bien gardés depuis deux cents ans étaient menacés par le futur roman de Saint Aubin...


"C’est la première fois que j’interprète le rôle phare d’une fiction télévisée. Ce « changement de catégorie » me fait très plaisir ! Je le prends comme l’aboutissement d’un parcours professionnel riche et varié sur le petit écran" dit Jacques Spiesser qui ajoute à propos de son personnage : "
En matière d’enquête policière, le commissaire Magellan « a de la bouteille ». Sous une certaine bonhomie, il cache une assurance et une expertise indiscutables. Pour une raison personnelle que je ne peux pas révéler, Magellan est passionné, voire obsédé par la vérité. Il doute lors de chaque enquête, et sa crainte principale est de faire emprisonner un innocent".


Crédit photo © Bernard Fau / JLA Productions.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Jacques Spiesser est un acteur qui joue trés juste, il ne déçoit jamais et donne vie à ses personnages, notamment dans les histoires de fred Vargas.Adrien Danglart est touchant avec ses<br /> enfants dans la derniére adaptation de J Dayan. En fait j'ai zappé un lieu incertain de la télé car je lisais le livre , c'est le seul de Vargas que je n'avais pas lu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre