Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décès du très populaire Robert Lamoureux.

 

IMPOSSIBLE-.PAS_FRA_preview.jpg

 

Comédien,  auteur, metteur en scène au cinéma, auteur de pièces de théâtre, humoriste, Robert Lamoureux est décédé. Il avait eu 91 ans en début d'année.

 

Pour le grand public, il reste le réalisateur d'une trilogie qui a eu un très gros succès en salles et à la télévision (rediffusions inclues) : La 7ème compagnie. Le splus anciens se remémorent de son interprétation dans Papa, maman, la bonne et moi, rediffusé récemment sur Paris 1ère de mémoire.

 

Robert Lamoureux, c'est aussi l'homme de très gros succès sur scène : auteur et comédien dans La soupière ou encore L'amour foot.

 

Vous trouverez sur ce lien IMDB un large aperçu de sa carrière interrompue il y a près de 10 ans.

 

Des hommages devraient être annoncés par diverses chaînes ces prochaine sheures ou prochains jours.

 

Sur le site officiel de l'Elysée, on peut lire ceci :

 

"Le Président de la République a appris avec tristesse la disparition de Robert Lamoureux.

Comédien pour le théâtre, la radio ou le cinéma, mais aussi auteur de pièces, de films et de chansons, metteur en scène, Robert Lamoureux était un homme de spectacle accompli, doté d'un talent à mille facettes.

Chacune de ses apparitions, sur scène ou à l'écran, était l'occasion de faire preuve de la gouaille, de l'humour pince-sans-rire, mais aussi de la séduction qui caractérisaient cet esprit vif-argent et qui lui permirent, par exemple, d'incarner à merveille un Arsène Lupin sardonique pour la caméra de Jacques Becker.

Robert Lamoureux était aussi l'auteur et l'interprète de pièces qui ont fait de lui un personnage mythique du théâtre de boulevard, certaines de ses créations restant à l'affiche pendant plusieurs années avant d'être régulièrement reprises par les comédiens et metteurs en scène des nouvelles générations.

La disparition de Robert Lamoureux, qui portait un regard sur le monde aussi léger et désinvolte que désabusé et lucide, mais toujours bienveillant, prive tous les Français d'un des derniers représentants de l'esprit parisien. "

 

Extrait provenant de BFMTV :

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article