9 Mai 2010
A moins de cinq semaines du Mondial de football en Afrique du Sud, une enquête d'opinion effectuée pour Le Parisien et Aujourd'hui en France montre
que moins d'un sondé* sur deux aime l'équipe de France.
Aimez-vous beaucoup, assez, peu ou pas du tout l'équipe de France de football ? Pour 49%, la réponse est positive (19% beaucoup, 30% assez). Pour 46%, c'est peu ou pas du tout. Chez les moins de 30 ans, la côte des Bleus est plus élevée : 57% qui aiment l'équipe actuelle.
Pour rappel : Raymond Domenech annoncera sa liste des 23 joueurs sélectionnés ce mardi à 20 heures sur le plateau du journal de TF1. Une mini conférence de presse, non prévue initialement, suivra. Elle sera notamment retransmise sur LCI.
Appelé à réagir par le journaliste Dominique Severac, Jean-Pierre Escalettes, président de la Fédération française, trouve naturel le résultat de ce sondage. Il n’y a pas de désamour dramatique selon lui. "C’est du 50-50. On reste au-dessus de la ligne de flottaison. 49 % qui aiment, c’est beaucoup encore ! Cela basculera dans le bon sens dès qu’il y aura de bons résultats. La flamme est touj ours là. Les gens aiment les Bleus mais ils sont impatients. Ils attendent des victoires et lamanière. Il s’est dit beaucoup de choses pas très positives sur l’équipe de France ces derniers temps avec la qualification contre l’Irlande, les affaires privées. Tout ça plombe un sondage. Alors ces 50 % qui l’aiment encore, j’en suis assez satisfait. Ils seront 75 % quand les Bleus renoueront avec les victoires".
*Echantillon national représentatif de 1 052 personnes âgées de 15 ans et plus, constitué d’après la méthode des quotas.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog