Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le grand concert interceltique de Lorient et la parade les 14/15 août sur France 3.

 

Capturedcran2012040412.45.51.png

 

TVNEWS teleL'imaginaire celtique s'est toujours nourri de poésie, de magie, et les technologies les plus sophistiquées savent se mettre au service du rêve. France 3 nous propose mardi 14 août 2012 à 20h35 une soirée onirique et spectaculaire, présentée par Tania Young et Christophe Guyomard, avec des centaines de musiciens, des pipe bands irlandais et écossais, des ensembles de gaitas asturiennes et galiciennes, des danseurs et des choristes ainsi que des représentations diffusées sur écran géant qui soutiennent notre imagination, les pyrotechnies se mêlant aux sons des cornemuses..

 

Autres rendez-vous :

 

Au coeur du Festival Interceltique de Lorient, le 15 août à partir de 14h15

Pour fêter les 40 ans de cette manifestation festive et populaire, France 3 propose un document inédit qui nous la fait vivre de l’intérieur. De Tri Yann au groupe écossais Texas, d’un bagad mexicain à celui de Lann Bihoué, de Carlos Nunez à François Robin, de Cécile Corbel (compositrice de la musique du film japonais d’animation Arrietty) aux irrésistibles Chieftains, tous ont la « celtitude » pour point commun.

Un documentaire de 30 minutes signé Marie Guilloux, produit par Morgane avec la participation de France 3.

 

La Grande Parade 2012, le 15 août à partir de 14h45.

La Grande Parade des nations celtes est très certainement le point d'orgue du Festival interceltique de Lorient. Tous les ans, le public est fidèle au rendez-vous de ce défilé long de 3 kilomètres. La force du spectacle réside dans la variété des groupes qui le composent avec, parmi eux, une quarantaine de formations musicales (bagadoù, bandas et pipe-bands) qui représentent l'élite des musiques celtiques. 3 000 musiciens, sonneurs, danseurs et chanteurs venus d'Acadie, d'Ecosse, d'Irlande, du Pays de Galles, de la Cornouailles, des Asturies, de la Galice, et bien sûr de Bretagne vont traverser Lorient comme preuve vivante de la richesse et de la diversité des expressions celtiques. Chaque année, une nation celte, ses artistes, sa culture, sa gastronomie et ses attraits touristiques, est mise à l'honneur. Pour cette 42e édition, le Festival interceltique de Lorient célèbre l'Acadie !

Présentée par Christophe Guyomard et Anna Jaouen, produite par Arsenal Bleu Iroise avec la participation de France 3.Avec Yann Quéffelec, Alan Stivell, Lisardo Lombardia, directeur général du Festival

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article