Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le premier gagnant de Masterchef junior sur TF1 : 8 enfants en lice.

 

L'atelier de MasterChef ouvre à nouveau ses portes... à des cuisiniers en herbe. Agés de 9 à 13 ans, huit enfants, soumis aux mêmes épreuves que leurs aînés, vont tout faire pour devenir le premier MasterChef Junior. Diffusion ce jeudi 22 décembre à 20h50 sur TF1.

 

Carole Rousseau : "Je trouvais cette idée séduisante et amusante et j'étais assez curieuse de découvrir le déroulement de cette aventure avec des enfants en termes de recettes, d'expérience et de comportement. J'ai également pensé que l'émission nous réserverait certainement beaucoup de surprises ! J'avais vu quelques images du format australien. Je savais donc que ce MasterChef Junior serait très mignon (...).

J'ai régulièrement évoqué avec eux les épreuves, l'expérience. Très prolixes, ils avaient envie de communiquer leur passion. Ils ont fait preuve d'une maturité et d'un recul étonnants. J'ai eu la surprise de découvrir qu'ils avaient tous regardé les deux éditions de MasterChef. Ils m'ont expliqué qu'ils avaient exceptionnellement le droit de se coucher tard le jeudi soir pour voir l'émission !"

 

Carole Rousseau ajoute qu'évidemment, le jury a craqué pour eux ! "Comme moi, les chefs ont dû se demander en amont comment ils allaient évoluer avec les enfants. Assez vite, j'ai eu l'impression qu'ils leur parlaient comme à des adultes, même s'ils étaient attendris par ces petits chefs. S'il y avait des défauts dans les plats, ils leur expliquaient avec beaucoup de tact et de délicatesse, en les amenant à s'interroger sur leurs réalisations. Tout s'est fait très spontanément et, au final, l'ambiance était bon enfant et décontractée".

 

Les premières minutes :

 

 

 

Le communiqué de TF1 :

"Après le succès de la 2ème saison de MasterChef et le sacre d'Elisabeth en novembre dernier, l'atelier MasterChef ouvre à nouveau ses portes pour une soirée exceptionnelle à la veille de Noël. La particularité de ces candidats ? Ils ont tous entre 9 et 13 ans.

8 chefs en herbe ont été sélectionnés dans toute la France pour participer à la 1ère édition de MasterChef Junior. Grâce à leur technique, leur savoir-faire et leur créativité parfois digne d'un grand chef, ils vont vous épater et vous prouver que la passion n'attend pas le nombre des années.

Avec le soutien de Carole Rousseau et les conseils avisés du prestigieux jury composé de Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand, nos 8 apprentis cuisiniers vont relever une série de 4 défis parmi les épreuves phares de MasterChef : la boîte mystère, le test de reconnaissance, de reproduction et de dressage. Leur objectif ? Etre les meilleurs de chaque épreuve pour atteindre la Grande Finale et espérer remporter le 1er titre de Masterchef Junior.

A l'issue de chaque épreuve, nos graines de cuisiniers se verront attribuer de 1 à 4 points par le jury pour récompenser leur travail. Les 2 enfants qui totaliseront le plus de points à l'issue des 4 épreuves accèderont à l'ultime épreuve de la soirée : La grande épreuve du restaurant ! Nos 2 finalistes toucheront enfin à leur rêve en prenant les commandes d'une cuisine professionnelle et devront réaliser un plat de fêtes pour 10 convives.

Le meilleur de cette ultime épreuve sera sacré 1er MasterChef Junior. Le grand gagnant remportera 1 séjour en famille en Floride à la découverte des plus grands parcs d'attraction ainsi que 6 mois de cours de cuisine dans une très grande école".  

 

Crédit photo © NILS HD / TF1.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article