Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 17/09 6h41

Pour son émission de rentrée, Des Racines et des Ailes, présentée par Patrick de Carolis, installe son plateau aux Hospices de Beaune en Bourgogne célèbre pour ses toits en tuiles vernissées. Un lieu unique, voulu par Nicolas Rolin, chancelier du duc de Bourgogne au XVème siècle.

 

L’occasion de raconter l’extraordinaire épopée des ducs de Bourgogne. De Philippe Le Hardi à Charles le Téméraire, ces hommes ont fait rayonner la Bourgogne sur une grande partie de l’Europe et ont fait vaciller le trône de France. La Bourgogne est une terre réputée dans le monde entier pour son vignoble, implanté par les Romains au 1er siècle après Jésus-Christ. Aujourd’hui, les Bourguignons souhaitent voir inscrits les climats de Bourgogne, ces parcelles qui s’étendent sur 60 kilomètres entre Dijon et Santenay, au patrimoine mondial de l’Unesco. Une manière de faire reconnaître un savoir-faire ancestral et de saluer le travail de l’homme. Enfin, nous partirons à la découverte de la Bourgogne côté nature. Une région qui abrite la plus grande forêt de feuillus d’Europe de l’ouest, une terre riche de canaux, de lacs et de sources thermales. Une région connue également pour sa fameuse pierre de Bourgogne que l’on retrouve sur les plus beaux monuments.

 

Diffusion ce mercredi sur France 3 ; bande-annonce avec Patrick de Carolis, de retour à la tête de ce magazine à succès :

 


 

Commenter cet article