Le serment de Tobrouk, de BHL, rejoint la Sélection officielle de Cannes.

 

AFF_web.png

 

TVNEWS cine

  Un ajout de dernière minute à la sélection officielle du festival de Cannes qui démarre dans moins de deux semaines : en projection spéciale, hors compétition, Le serment de Tobrouk. De Bernard-Henri Lévy.

 

Les organisateurs annoncent que tourné pendant les huit mois du conflit libyen ayant mis fin à la dictature de Mouammar Kadhafi, le film donne à voir le déroulement de cette guerre particulière : "une révolte spontanée et populaire qui se transforme en Révolution grâce à la détermination de quelques femmes et hommes, en Libye bien sûr, mais aussi à Paris, à Londres, à New York et ailleurs. Le Serment de Tobrouk montre comment des convictions et des idées peuvent infléchir le cours de l'Histoire et rendre possible une ingérence humanitaire et politique qui semblait jusque-là impensable. Il rend d'autant plus troublant, et d'autant plus révoltant, le spectacle de la tuerie quotidienne qui se déroule, depuis presque la même date et encore aujourd’hui, dans la Syrie de Bachar El Assad".

 

Réunis par Bernard-Henry Lévy et accueillis par le Festival de Cannes, est-il communiqué, "quatre personnages de la première heure de la révolution libyenne seront présents à Cannes, pour assister à la projection, et parce qu'ils veulent dédier ce qu'ils ont fait, et réussi, à leurs amis syriens. En invitant Le Serment de Tobrouk, dont le montage est à peine achevé, Gilles Jacob et Thierry Frémaux entendent rappeler qu’un film peut être aussi le passage de flambeau entre des peuples que rassemble le même amour de la liberté".

 

Photo : L’agence Bronx a réalisé l’affiche à partir d’une photo d’Otto L. Bettmann (©Corbis/Bettmann).

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
<br /> BHL a-t-il réussi à caser sa femme dans ce film ? Si oui, ça sent le gros parpain des Gérard !<br />
Répondre
C
<br /> Ce que ces gens de Cannes sont courageux quand-même , franchement un engagement pareil, cela force le respect ! <br /> <br /> <br /> Heureusement pour la planète qu'ils sont là ! <br /> <br /> <br /> Et je ne veux même pas évoquer Levy dont on connait la modestie proverbiale, la preuve, il se garde bien de dire tout haut ce que tout le monde s'avoue en son for intérieur, la Révolution<br /> libyenne, c'est lui ! <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Si c'est aussi réussi que son film avec Karl Zéro, ça promet <br />
Répondre