Le téléfilm Carlos dès ce 19 mai sur Canal+.

 

CARLOS_preview.JPG

 

Présentée hors compétition au festival de Cannes, la fiction Carlos sera à découvrir en plusieurs parties sur Canal+. Première des trois parties ce 19 mars à 20h45.

 

Signé Olivier Assayas, l'histoire d'un révolutionnaire internationaliste, manipulateur et manipulé, porté par les flux de l'histoire de son époque et de ses dérives.

 

Véritable mythe, Carlos est au cœur de l'histoire du terrorisme international des années 1970 et 1980, de l'activisme propalestinien à l'Armée rouge japonaise. A la fois figure de l'extrême gauche et mercenaire opportuniste, à la solde des services secrets de puissances du Moyen-Orient, il a constitué sa propre organisation, basée de l'autre côté du rideau de fer, active durant les dernières années de la guerre froide. Personnage contradictoire, aussi violent que l'époque dont il est une incarnation, Carlos est aussi une énigme.  Le film CARLOS a été réalisé à partir d'un important travail de documentation historique et journalistique. Pour autant, la vie de Carlos comportant d'importantes zones d'ombre, sujettes à controverse, ce film est avant tout une fiction retraçant deux décennies du parcours d'un des plus célèbres terroristes internationaux. Le film comporte trois parties.

 

De Olivier Assayas, avec Edgar Ramirez (Ilich Ramírez Sánchez, alias Carlos), Alexander Scheer (Johannes Weinrich), Nora Von Waldstatten (Magdalena Kopp), Ahmad Kaabour (Wadie Haddad), Christoph Bach (Hans-Joachim Klein "Angie").

 

Scénario : Olivier Assayas et Dan Franck d'après une idée originale de Daniel Leconte.

 

Le début :  Ilich Ramírez Sánchez, militant d'origine vénézuélienne qui a combattu auprès des Palestiniens en Jordanie, exécute à Londres une série d'attentats. Il s'installe à Paris où le FPLP (Front populaire de libération de la Palestine) lui a assigné la responsabilité de sa branche européenne sous les ordres d'un militant libanais, Michel Moukharbal, "André". Il coordonne plusieurs opérations, en particulier la prise d'otages à l'ambassade de France à La Haye par des militants de l'Armée rouge japonaise. Lorsque André est arrêté, les agents français de la DST commencent à s'intéresser à Ilich, qui a adopté le nom de guerre de Carlos. Pour échapper à l'arrestation, Carlos abat trois policiers. Il rejoint alors au Yémen du Sud le chef du FPLP, Wadie Haddad, qui lui confie une mission d'une rare audace, la prise en otages des ministres du pétrole de l'OPEP lors de leur prochaine conférence, à Vienne.

 

Crédit photo © Jean-Claude MOIREAU / FILM EN STOCK / C+.

Related Posts with Thumbnails

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
<br /> <br /> Il n'y aurait pas eu pression de Canal par hasard pour cette future montée des marches, alors qu'il n'était pas sélectionné au départ ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> 5h de mémoire pour la durée cumulée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre