Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10 ans de Complément d'enquête célébrés ce soir en direct à 20h35.

 

BENOIT_DUQUESNE_preview.jpg

 

France 2 offre au magazine Complément d'enquête une première partie de soirée en direct à l'occasion de ses 10 ans. Ce mardi 11 octobre.

 

Depuis dix ans, Benoît Duquesne et ses équipes suivent les grands thèmes de l’actualité et les déclinent pour nous sous différents angles afin d’en tirer une analyse approfondie. Dix ans d’enquêtes sur l’actualité, ce sont 173 émissions, 800 sujets et autant d’invités: “Je dois dire que j’en suis assez fier. D’abord d’avoir créé un magazine qui est toujours à l’antenne, ce qui est assez rare, ensuite de lui avoir donné une identité suffisamment forte pour que l’émission continue de trouver son public, une décennie après. En dix ans, Complément a souvent été copié, mais nous continuons à incarner l’indépendance et la rigueur de l’Info du Service Public… J’ai aussi la satisfaction d’avoir pu aller sur beaucoup de terrains, parfois ‘accidentés’ avec une grande liberté et une grande confiance de la part des directions successives de la chaîne.”, explique Benoît Duquesne interrogé par Diane Ermel.

 

Pour fêter ces dix ans, le journaliste sera en direct, et comme toujours, les fauteuils rouges de l’émission seront installés dans un lieu à la fois symbolique et prestigieux… Mais Benoît Duquesne n’a pas voulu nous dire où ils seront posés pour ce numéro exceptionnel… Cela doit rester une surprise pour les téléspectateurs ! “Avant de revisiter ces dix années au travers des enquêtes les plus marquantes, je souhaite présenter un reportage inédit d’actualité sur l’argent noir de la République”, une façon de souligner la marque de fabrique et l’originalité qui font de Complément d’enquête un magazine unique. Puis, en compagnie des grands témoins de notre époque, Benoît Duquesne reviendra sur cette décennie d’investigations, de réflexions, d’enquêtes et d’interviews : “En préparant cette émission, j’ai pu revoir des reportages vraiment exceptionnels que j’ai envie de montrer à nouveau puisqu’on n’a jamais l’occasion de les revoir, Complément n’ayant jamais été rediffusé jusqu’à cette année. Les thèmes seront variés et toujours d’actualité : la dette française qui ne cesse d’augmenter, l’argent roi, les fuites des capitaux à l’étranger. Une décennie française passée au scan de Complément d’enquête. J’ai envie de recevoir des témoins qui ont marqué les grandes affaires que nous avons traitées, mais aussi des personnalités ayant un regard sur cette décennie passée et capables d’éclairer celle à venir.”

 

Crédit photo © Christophe Russeil - France 2.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
<br /> <br /> J'aime bien ce programme et son présentateur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre