Les César 2011 présidés par Jodie Foster et présentés par De Caunes.

 

LES-CESAR-2003_preview.JPG

 

Elle est souvent présentée comme la plus française des comédiennes américaines et parle un français impeccable. Jodie Foster, qui est également metteur en scène, présidera selon le Figaro la Cérémonie des César. Une soirée à suivre en direct le 25 février depuis le Théâtre du Chatelet. Antoine de Caunes, quant à lui, animera une fois de plus la cérémonie.

 

Jodie Foster succède en tant que Présidente à Marion Cotillard. En 2009, c'était Charlotte Gainsbourg, et en 2008 Jean Rochefort. Il faut remonter à 1993, avec Marcello Mastroianni, pour trouver trace d'une Présidence  par un artiste non francophone. Dans les années 80, de nombreux artistes étrangers ont présidé les César : Sean Connery, Sophia Loren, Kirk Douglas, Orson Welles ou encore Gene Kelly.

 

Antoine de Caunes succède au tandem Valérie Lemercier / Gad Elmaleh. Il a occupé le rôle de maître de cérémonie en 1996, 1997, 1998, 1999, 2008, 2009. Interrogé par Thierry Dague pour Le Parisien, l'humoriste et comédien Gad Elmaleh avait déclaré à l'issue de la cérémonie 2010 qu'il n'était pas prêt - si on lui demande - à repartir pour un tour. Pas dans les conditions d'aujourd'hui. Il fallait selon lui changer de lieu, de décor et limiter le temps de parole aux vainqueurs.

 

Concernant les récompenses, fin des votes du 1er tour le 20 janvier. Annonce des nominations le lendemain, depuis le Fouquet's.

 

Crédit photo © RAOUL DOBREMEL / C+.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Alors comme çà, Elmaleh voulait "changer de lieu, de décor et limiter le temps de parole aux vainqueurs". Cà s'appelle un one man show, çà. Et c'est plutôt à lui de quitter la cérémonie des<br /> Césars et d'aller faire son numéro (qui n'a pas fait rire grand monde) ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> On écrit pas les CésarS ? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Une soirée qui promet encore d'être très zzZZzz. De toute façon, on connaît le gagnant : Des dieux & des hommes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre