Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 23/03/2012 7H45 / Pascal Mis à jour le 24/03 7h07

 

10613_5.jpg

 

TVNEWS tele

(MISE A JOUR EN FIN D'ARTICLE)

D'après le site du quotidien économique Les Echos, Al-Jazira pourrait vendre aux abonnés ses chaînes sportives 11 euros par mois :"Les deux chaînes BeIn Sport1 et 2 seront vendues 11 euros par mois. Un prix attractif, mais qui rend aléatoire toute perspective de rentabilité à court terme."

 

Extraits de l'article de Grégoire Poussielgue :

"Après plusieurs semaines de négociations avec les distributeurs, le groupe du Qatar a, pour l'instant, opté pour le bas de la fourchette de 10 à 15 euros par mois qu'il s'était fixée (...)

Le groupe qatarien est actuellement en pleine négociation avec les opérateurs comme SFR, Orange, Free, Bouygues Telecom ou encore Numericable pour la distribution de ses deux chaînes de sport, auxquelles il faut ajouter les canaux pour les matchs à la demande du samedi soir. (...)

Avec Canal+, les négociations sont plus compliquées. Le groupe audiovisuel français avait entamé des discussions avec Al-Jazira en vue de distribuer ses chaînes. Mais les discussions auraient été interrompues après la tribune de Bertrand Meheut dans « Le Monde », dans laquelle il fustigeait la stratégie irrationnelle du groupe qatarien. (...)

Les analystes estiment à 300 millions d'euros annuels le coût des deux chaînes. A 11 euros par mois, il lui faudra conquérir plus de 3 millions d'abonnés. "

 

Pierre Lescure, interrogé dernièrement dans l'Equipe Mag, jugeait qu'on sortait de la rationalité économique. Le groupe qatarien n'a pas de comptes à rendre. "Les prix d'abonnement envisagés, c'est totalement à perte. On n'est plus dans le marché, il y a dérégulation totale". 

 

Mise à jour du 24 mars : selon Marc Pellerin du Parisien, les informations des Echos "ont été confirmées à notre journal par une source proche de la direction du groupe". L'entourage de Charles Biétry assure que le prix de l’abonnement mensuel à 11 € ne sera pas une offre commerciale limitée aux premiers mois d’abonnement pour remonter à 25 € le reste de l’année. On peut lire dans Le Parisien qu'"il y aura peut-être mieux encore. Il n’est pas exclu, comme c’est couramment le cas dans la commercialisation des chaînes télé, que le prix soit abaissé les premiers mois"...

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

michael 24/03/2012 07:14


Et on ne sait toujours pas sur quelles plateformes ces deux offres seront disponibles. Satellite Astra ou hotbird voir autre? Quel type de decodeur? Bouquet ADSL? Orange, SFR? 

Jarod 23/03/2012 09:54


Selon d'autres sites, 11 euros serait le prix d'appel mais non définitif car pas rentable. Une offre de lancement donc.


 


A noter que ce sont des chaines de sport, alors que Canal+ est un bouquet généraliste.

jphfr56 23/03/2012 08:13


Ils ont presque la moitié des matchs de tout les championnats. Ca risque de vraiment faire mal pour canal+. Dépenser 40 euros pour 2 ou 3 "bons matchs" ou 11 pour les autres, les gens risquent de
vite faire le calcul. 

Sacha 23/03/2012 08:09


Canal va morfler...

Al.3 23/03/2012 07:53


Prix effectivement attractif, mais si je prend mon exemple : entre les abonnements téléphones, l'abonnement  C+, l'abonnement canalsat de base, un moment, on ne peut pas cumuler plus.