Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 03/03 6h45

 

bruno-et-anna-bellini-10654048lbzur.jpg

 

TVNEWS tele

Changement de programmation ce samedi après-midi sur TF1, dans l'émission "Reportages", avec la diffusion des Naufragés du Concordia. Un reportage de François Guillaume, David Corre et Isabelle Vigouroux (Presse &Co - Shine France).

 

Les naufragés du Concordia : pour tous, c'était un rêve... faire une croisière en amoureux ou en famille, un cadeau merveilleux... Un voyage sur le Concordia, le plus grand navire d'Europe. Mais ce vendredi 13 janvier 2012, le rêve tourne court.

 

Sur les 4229 passagers, un équipage de plus de 1000 personnes et des touristes, dont 462 Français. Parmi eux, Nicolas et Sandy, parents de cinq enfants, mais aussi Anna et Bruno qui, filme et commente chaque minute de ce qui devait être le voyage de leur vie, sans s'arrêter... Jusqu'au naufrage.

 

Vendredi 13 janvier, il est 20 heures et les 3200 passagers du Concordia s'apprêtent à passer une belle soirée. Machine à sous ou bingo pour les uns, dîner de gala pour les autres, tout va bien à bord jusqu'au moment où le Capitaine Francesco Schettino décide de changer de route et se rapproche dangereusement de l'Ile de Giglio, à 18 km des côtes italiennes... A 21h40, le Concordia heurte un récif et c'est la catastrophe. Depuis qu'ils sont arrivés à bord du Concordia, avec sa femme Anna, Bruno Bellini filme tout : leur chambre, le pont, les ascenseurs gigantesques, les buffets.... Des " souvenirs de vacances " qu'il commente. A 22 heures, alors que le navire commence à pencher, il continue à enregistrer et à raconter tout ce qu'il vit, sans perdre son sang-froid. Nicolas Lenaers filme lui aussi. Minute par minute, grâce à ces images commentées par des passagers du Concordia, on parvient à mesurer ce que les passagers de ce navire ont vécu, en pleine nuit et à quelques mètres seulement de la côte...

 

Crédit photo Anna et Bruno © DR.

Commenter cet article