Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les reportages de 66 minutes ce 17 février (Dont le retour d'Indochine).

Capture-copie-7.JPG

 

Au sommaire du magazine "66 minutes" puis de "66 minutes, les histoires qui font l'actu" ce dimanche 17 février vers 17h20 sur M6 :

 

Le retour d’Indochine

Plus de 30 ans après sa formation, le groupe phare des années 80, est toujours là, Indochine revient avec un nouvel album. L’histoire d’Indochine, qui s’est rendu célèbre avec son tube « L ’Aventurier », est loin d’être un long fleuve tranquille : Nicolas Sirkis, le chanteur, est aujourd’hui le seul rescapé de la grande époque. Indochine a connu une longue traversée du désert, et surtout la mort de son frère Stéphane, l’autre leader du groupe. Comment Nicolas Sirkis, contre vents et marées, a-t-il réussi à poursuivre l’aventure ? Retour sur une histoire d’amour avec le public français.

 

 

Taxis : la guerre est déclarée

C’est une révolution silencieuse. A côté du bon vieux taxi, les citadins peuvent maintenant commander une voiture privée avec chauffeur. Cela coûte un peu plus cher, mais le service est plus attentionné : eau minérale et chargeurs de batterie de téléphone à disposition, ouverture de la portière par le conducteur cravaté… Face à cette redoutable concurrence qui lui taille des croupières, le puissant lobby des taxis, longtemps assoupi sur son monopole, a déterré la hache de guerre. Et tous les coups sont permis.

 

Voisins contre dealers

Carine n’en peut plus. Le hall de son immeuble social parisien est occupé en permanence par de petits revendeurs de drogue, les murs sont tagués et les boites aux lettres éventrées. A Lille, les habitants ont carrément établi un tour de garde pour chasser les trafiquants. Leur engagement s’avère plus efficace que les descentes de police ponctuelles. Mais il les épuise et les met en danger. Les offices HLM cherchent tous à éradiquer ce fléau qui pourrit la vie de leurs locataires. Et certains ont pris la décision, très controversée, de chasser les familles dont l’un des fils pratique le deal.

 

Ados : les dangers du body-building

En dehors du body-building, Jordan, 15 ans, et ses meilleurs copains, n’ont qu’un seul loisir : acheter des débardeurs qui mettent en valeur leurs muscles tout neufs. C’est la nouvelle tendance chez les ados : exhiber un corps d’acier. Cette mode, inspirée par les superhéros du cinéma et les poids lourds du rap, n’est pas sans danger pour la santé. Beaucoup de jeunes encore en pleine croissance soulèvent des haltères tout seuls chez eux, sans coach pour rectifier leur position ou les secourir en cas d’accident. D’autres encore commandent à l’étranger via Internet des produits dopants interdits pour gonfler leur masse musculaire.

 

Qui est le pyromane du village ?

Depuis plus d’un an, les 800 habitants de Larmor-Baden se regardent en chiens de faïence. Dans ce joli village au bord du golfe du Morbihan, chacun soupçonne son voisin d’être l’auteur des huit incendies criminels qui se sont succédés depuis décembre 2011. Des résidences secondaires, une crêperie et même le presbytère ont été détruits par les flammes. Si personne n’a été blessé car les habitations étaient toujours inoccupées, chaque villageois se demande aujourd’hui quelle maison va être la prochaine cible du pyromane. Pour tenter de lever le mystère, les gendarmes ont pris une initiative très rare : soumettre les 300 hommes de Larmor- Baden à un test ADN. Reportage dans un village où règne la suspicion.

 

Ma grand-mère est mannequin

Elles sont octogénaires, ridées et courbées et c’est pour ça qu’elles ont du succès. Cantonnées il n’y a pas si longtemps aux publicités pour des sonotones ou des conventions obsèques, aujourd’hui ces mamies mannequins vantent des produits de luxe, de la voiture aux habits haute couture. Pour certaines enseignes de prêt à porter, une vieille dame en vitrine donne un coup de jeune à la marque. Ces séniors sont payées comme les jeunes modèles entre 100 et 3000 euros la séance photo. Mais pour les mamies qui postulent, un seul critère de sélection : ne pas avoir eu recours à la chirurgie esthétique.

 

USA : la grande traque

C’est une chasse à l’homme digne d’un film de Hollywood qui s’est déroulée cette semaine en Californie. Pendant 6 jours, 200 policiers ont traqué un homme surarmé que les médias ont surnommé « Black Rambo ». Renvoyé de la police de Los Angeles, Christophe Dorner, un afro-américain de 33 ans, avait entrepris une croisade sanglante pour se venger de cette décision qu’il estimait injuste. Après avoir tué trois personnes dont la fille d’un policier à la retraite, Christophe Dorner s’est retrouvé cerné par les forces de l’ordre dans un chalet en montagne à deux heures de Los Angeles. Récit d’une sanglante cavalcade.

 

Un gilet pare-balle sous la soutane

C’est le combat d’un homme seul face aux narco-trafiquants. Gérard Houis est un prêtre français de 74 ans installé dans un quartier pauvre de Santiago du Chili, où les parrains de la drogue font régner la terreur. Choqué par les violences quotidiennes et les assassinats, il a leur déclaré la guerre, exigeant que la police les chasse du quartier. Depuis, Gérard Houis est devenu la bête noire des mafieux, qui l’ont condamné à mort. Lors des manifestations qu’il organise pour leur tenir tête, il est obligé de porter un gilet pare-balle sous sa soutane. 

 

Présentation : Xavier de Moulins.

 

Crédit photo © Aurélien Faidy - M6

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article