Les reportages de 7 à 8 diffusés ce 29 avril.

 

SEPT_A_HUIT_preview.jpg

 

TVNEWS teleVoici les reportages de "SEPT A HUIT" diffusés ce dimanche 29 avril à 18h05 sur TF1.

 

LA GUERRE DU FOIE GRAS

C'est un plat qui, dans très peu de temps, devrait disparaître des restaurants de Los Angeles. A compter du 1er juillet prochain, le foie gras sera banni dans toute la Californie. Parce qu'il est obtenu par le gavage des oies et des canards, c'est un met jugé barbare par les associations américaines de protection animale qui ont obtenu son interdiction. Mais quelques irréductibles chefs de restaurant font de la résistance. A la tête de la révolte, Ludovic Lefebvre, un Bourguignon devenu la vedette d'une émission de cuisine à la télévision américaine. Il parcourt le pays à bord de son camion-restaurant pour tenter de rallier l'opinion à sa cause. Mais à quelques semaines de l'entrée en vigueur de l'interdiction, ses efforts suffiront-ils changer la donne ? Un reportage de David PERESSETCHENSKI et Ioulia KAPOUSTINA.

 

CORPS ET AME

Vêtue de la robe traditionnelle des moines tibétains, la vénérable Gelek Drölkar commence ses journées par des prières. Mais c'est un autre genre de culte qui a rendu cette femme célèbre : il y a 30 ans, Gelek Drölkar était connue en France sous le nom de Davina. Indissociable de son alter égo Véronique, cette icône de l'aérobic rassemblait toutes les semaines 8 millions de téléspectateurs avec leur émission " Gymtonic ". Après un voyage au Tibet, Davina a choisi de se convertir au bouddhisme. Elle a consacré toutes ses économies à la transformation de sa maison en monastère. Des cours de yoga et des stages lui permettent de vivre modestement et même de soutenir un village de 80 personnes au Tibet. De la célébrité à la solidarité, du culte du corps aux joies de l'esprit, Sept à Huit raconte la reconversion de Davina. Un reportage de Delphine KLUZEK et Mathieu HUOU.

 

LE CONTRAT

Le 24 novembre 2010, Christophe Lejard, entrepreneur discret, est abattu devant chez lui d'une balle dans la nuque. Un an après sa mort, sa femme Roselyne est arrêtée. Elle avoue avoir commandité l'assassinat de son mari et avoir chargé un ami de son fils de cette mission. Mais pour quelle raison ? L'argent, la jalousie ? Christophe Lejard souhaitait divorcer et avait une maitresse. Aujourd'hui, un troisième homme est mis en cause et l'affaire comporte encore de nombreuses zones d'ombre. Un reportage d'Anne-Claire DANEL, Vincent DELMOTTE et Didier BARRAL.

 

LE DUEL

Ils sont tous les deux au coeur de la campagne présidentielle. Guillaume Peltier, 36 ans, est responsable des sondages pour Nicolas Sarkozy. Najat Valaud-Belkacem, 35 ans, elle, occupe le poste de porte-parole de François Hollande. Des coulisses des meetings aux opérations de porte-à-porte en passant par les réunions aux QG des candidats, Elodie PAKOSZ et Myriam ALMA ont suivi ces deux nouveaux visages de la politique dans la dernière ligne droite de la campagne présidentielle.

 

EPOUSES ET CONCUBINES

En Chine, la prospérité économique a redonné toute sa vitalité à une vieille tradition interdite par Mao : les concubines. Beaucoup d'hommes d'affaires mariés entretiennent clandestinement une ou plusieurs concubines, le plus souvent de jeunes filles qui fuient leurs conditions de vie misérables dans leurs villages. En échange d'un quotidien confortable - appartement, argent de poche, voiture avec chauffeur, etc. - des jeunes femmes comme Fong-Fong se rendent totalement disponibles pour leur riche amant. Certaines épouses trompées se révoltent contre ces maitresses. L'une d'entre d'elles s'est même spécialisée dans des actions très médiatiques pour dénoncer les maris infidèles. Un reportage d'Elodie PAKOSZ et Vincent REYNAUD.

 

DEUXIEME SOUFFLE

Atteinte de mucoviscidose, Emilie attendait depuis trois ans une greffe bi-pulmonaire. Il y a encore quelques mois, elle ne pouvait pas se déplacer sans assistance respiratoire. Aujourd'hui, elle joue au tennis et fait du vélo comme tout le monde. L'hôpital l'a appelée en octobre 2011 alors qu'elle s'offrait son premier week-end depuis longtemps : un greffon compatible l'attendait ! Deux heures plus tard, elle entrait dans le bloc opératoire. La greffe, la longue convalescence, la première sortie, et quelques mois après, tous ces petits progrès qui montrent qu'elle peut enfin vivre normalement. Emilie commence une deuxième vie, sans oublier de continuer à se battre pour tous ceux qui souffrent dans l'attente d'une greffe. C'est le portrait de la semaine de Thierry DEMAIZIERE et Cyril THEPENIER.

 

Crédit photo © Julien Cauvin - TF1

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article