Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les reportages diffusés dans 7 à 8 ce dimanche 10 février.

SEPT_A_HUIT_preview.jpg

 

Ci-dessous, le sommaire de 7 à 8, émission diffusée ce dimanche 10 février à 18 heures sur TF1.

 

ES NOUVEAUX BIJOUTIERS

Séverine avait envie de s'offrir un bijou pour fêter la naissance de son fils, mais manquait de temps pour faire les boutiques. Elle a choisi un collier sur internet. Il lui a été livré quelques jours plus tard, à domicile, dans un bel écrin. Les bijouteries en ligne fleurissent. De nouveaux venus, mais aussi des joaillers traditionnels qui se lancent dans la vente sur internet. Ces sites ne représentent pour l'instant que 2% du marché de la joaillerie mais le secteur est en pleine expansion, contrairement à la bijouterie classique qui a vu ses ventes diminuer de 10%. Depuis Venise où ils traquent les dernières tendances, jusqu'aux appartements qui leur tiennent lieu de boutiques, Clémence Badaul, Raoul Seigneur et Stéphane Guffroy ont suivi ces nouveaux bijoutiers qui se lancent sur Internet.

 

LA MAISON A 10 EUROS

Lorsqu'en mai dernier, elle emménage dans une maison de 110 m2 avec piscine, Roxane Tornero croit vivre un conte de fée. Cette maison, Roxane, caissière à Istres, ne l'a payée que 40 euros ! Comme des milliers de Français, elle a participé à une loterie sur internet où l'on pouvait devenir propriétaire d'une maison, 10 euros la mise initiale, et elle a gagné ! Cette loterie immobilière miracle a été créée par Léonard Simpatico, un homme d'affaires qui a fait beaucoup de publicité dans les médias autour de son initiative. Mais au début de cette année, Léonard Simpatico a été arrêté, incarcéré et mis en examen pour escroquerie et organisation de loterie prohibée. Selon la justice, il est interdit de vendre un bien immobilier par loterie. Depuis l'arrestation de Léonard Simpatico, impossible de retrouver les 400 000 euros qu'il aurait amassés avec ce jeu. C'est cet argent qui devait en partie être versé à Laure, la propriétaire de la maison gagnée par Roxane. Elle n'a rien touché et aujourd'hui, elle est criblée de dettes. Quant à Roxane, la gagnante du concours, elle n'a jamais signé de titre de propriété, et elle occupe de fait ce logement illégalement. Aujourd'hui, parmi les anciens salariés de Léonard Simpatico, les langues se délient... Un reportage de Pierre-François Lemonnier et Lucio Chatelus.

 

DOUBLE VIE

Depuis plus de quatre ans, Nicole Heusèle n'a qu'un but : comprendre pourquoi son mari est mort. Jacques Heusèle n'avait pas 60 ans quand il a été retrouvé noyé en janvier 2009. La justice penche pour un suicide. Mais sa femme est persuadée qu'on l'a assassiné. Car la veuve a découvert que son mari, un notable, membre du Rotary club, au quotidien bien rangé, menait une ahurissante double vie : dans le plus grand secret, il dépensait de fortes sommes d'argent dont elle ignore la destination. Il manipulait les comptes de son agence d'assurance, détournait les économies familiales. Trois cents mille euros en tout. Surtout, ses agendas regorgent de prénoms féminins, d'allusions pornographiques, et de traces de mystérieux voyages en Belgique. Des indices d'une vie sexuelle cachée. La famille Heusèle est désormais persuadée que Jacques était mêlé à une affaire criminelle. Etait-il impliqué dans des réseaux de prostitution ? Quelqu'un le menaçait-il de révéler sa double-vie ? Paul Labrosse et Emmanuel Belloc retracent le combat d'une épouse qui cherche à comprendre qui était vraiment son mari.

 

LE DERNIER MEDECIN

Dans les montagnes d'Auvergne, tout le monde connaît le 4X4 rouge du docteur Méry. A 72 ans, il sillonne la région de Fournols (Puy-de-Dôme), à une heure de route de Clermont-Ferrand, depuis 37 ans. Il est aujourd'hui le dernier médecin de cette région rurale, et n'a pas l'intention de prendre sa retraite. Face au désert médical qui s'aggrave, de plus en plus de médecins de campagne repoussent, comme lui, l'âge du départ à la retraite car ils ne trouvent pas de successeur. Adepte d'une médecine de proximité, ne comptant pas ses heures, le docteur Méry, reçoit pendant quelques jours Alexandra, une jeune étudiante en médecine, avec le secret espoir qu'elle pourra un jour reprendre son cabinet... Un reportage de Paul Labrosse et Emmanuel Belloc

 

LE DJ DE DIEU

Avec son col romain et son look rondouillard, le Père Zeton n'a rien d'un DJ traditionnel. Pourtant, derrière ses platines, ce prêtre catholique brésilien écume les boîtes de nuit à la mode de Rio de Janeiro ou São Paulo. Au Brésil, il est en train de devenir un phénomène médiatique. Padre Zeton ne joue aucun morceau profane. Sa programmation n'est constituée que de chants religieux que l'on trouve déjà dans le commerce et qu'il remixe lui-même à la sauce techno. Si DJ Zeton fait danser la jeunesse brésilienne, ce n'est pas seulement pour le fun : il entend ainsi ramener vers l'Eglise catholique une partie de la population qui a été séduite ces dernières années par les cultes protestants évangéliques, plus spectaculaires. Dans les coulisses des soirées du Père Zeton, de jeunes militants catholiques "recrutent" à tour de bras. Un reportage d' Emmanuel Reitz et François Buren.

 

LA VIE APRES L'OSCAR

Il a reçu l'une des distinctions les plus prestigieuses qui soient pour un comédien : l'Oscar du meilleur acteur. Jean Dujardin a été sacré roi à Hollywood il y a bientôt un an et il y retournera le 24 février prochain pour remettre une statuette lors de la grande fête américaine du cinéma. Comment a-t-il vécu cette grande première pour un acteur Français ? Est-ce que cela l'a changé ? Comment retrouver un équilibre après un tel bouleversement, une telle exposition médiatique ? Comment assumer ce statut de superstar tout en souhaitant rester un " type normal " ? Jean Dujardin s'est confié à Thierry Demaizière et Alban Teurlai dans le portrait de la semaine.

 

Crédit photo © Julien Cauvin - TF1

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
<br /> Merci beaucoup, bonne soirée.<br />
Répondre
I
<br /> Bonsoir bavier ! Il s'agit de Gemmyo ^^.<br /> <br /> <br /> Après plusieurs recherches sur Google j'ai enfin retrouvé le nom du site : http://www.gemmyo.com<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br />
Répondre
D
<br /> Quel est le nom du site dans l'émission pour visiter la création de bijoux par sois-même? Merci<br />
Répondre