Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 24/12 7h16

A propos de l'association Les Toiles Enchantées : "Créée en 1997, dirigée par Gisèle Tsobanian et présidée par Alain Chabat, l'association Les Toiles Enchantées sillonne les routes de France et offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l'affiche sur grand écran, comme au cinéma ! "

 

Nouvelle opération dans les salles, en faveur de l'association, demain, 25 décembre 2013.

 

Spot pour promouvoir cet évènement :

 

 

Ecrit et réalisé par Jean-Baptiste Saurel - Produit par www.bigproductions.fr. Avec: Arié Elmaleh, Reem Kherici, Maurice Barthélemy, Norman Thavaud, Virginie Efira et Julie Ferrier.

 

LES_TOILES_ILLIMITEE_CINENOEL_200X285_RVB-copie-175x250.jpg

"Sur chaque entrée dans une salle obscure, uniquement le jour de Noël, partout en France, quel que soit le film, la salle de cinéma, la séance, ou le mode paiement (billets classiques achetés aux caisses, cartes prépayés, cartes et pass illimités, chèques cinéma, etc…), une partie du prix du billet sera reversée aux Toiles Enchantées.

Pour le spectateur, cela ne change donc strictement rien, si ce n’est que si vous étiez indécis quant à une date pour vous rendre au cinéma en décembre ou pendant les vacances de Noël, le mieux serait d’y aller en famille ou entre amis le mercredi 25 décembre afin de participer à une belle action !

Grâce à vous, cela permettra aux Toiles Enchantées de financer encore plus de séances de cinéma pour les enfants et adolescents malades ou handicapés, d’aller dans de nouveaux établissements hospitaliers et de développer et poursuivre ses actions dans une période économiquement difficile. Votre participation nous permettra également d’acquérir des projecteurs numériques puisque d’ici quelques mois, le format 35mm aura définitivement disparu. Les joies et la magie du cinéma en relief 3D seront alors possibles pour tous ces jeunes".

 

Concrètement, selon la Fédération Nationale des Cinémas Français, "pour chaque billet vendu le jour de Noël, les exploitants et les distributeurs verseront chacun 25 centimes d’euros par place à l’association sous forme de don. Ainsi, chaque entrée réalisée générera au total 50 centimes d’euros au bénéfice de l’association présidée par Alain Chabat.".

Commenter cet article