Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Link, la vie en face : les histoires de Franck, Marsena, Martine.

 

image001.jpg

Horaire extrêmement tardif pour LINK, la vie en face ce vendredi. Ou plutôt samedi, le rendez-vous étant prévu à 0h10 après le visiblement très dispensable L'amour est aveugle.

 

Les 3 histoires de cette troisième émission :

 

FRANCK a 37 ans... Depuis toujours cet alsacien au caractère bien trempé a une passion : la danse sportive... Ancien champion de France, Franck choisit, dès l'âge de 19 ans, le métier d'entraîneur... Dans la foulée, il ouvre sa propre école de danse à Colmar. Une véritable « fabrique de champions ». A son palmarès d'entraîneur, des dizaines de récompenses et même un titre de champion du monde, obtenu en 2008... Cette année, Franck a un nouvel objectif ! Il veut que sa fille qu'il entraîne depuis sa plus tendre enfance, se distingue lors du prochain championnat d'Europe, à Moscou, en Russie... C'est son obsession. Depuis des mois, Franck, sa fille Ludivine et George, son nouveau partenaire, travaillent sans relâche pour être fin prêts le jour de la compétition. A Moscou, ils seront confrontés aux meilleurs danseurs européens. Seront-ils en mesure de rivaliser avec eux ? Franck gagnera-t-il son pari ? Les caméras de Link, la vie en Face ont suivi Franck en France durant les 3 jours précédant son départ et à Moscou lors de la compétition.

 

MARTINE, 56 ans, vit à Domgermain, à 30 km de Nancy. Avec son mari, Bernard, elle doit recommencer sa vie à zéro. En 5 ans, le couple a tout perdu. En 2005, après plusieurs arrêtés de péril (chute de pierre, murs qui s'effritent) leur commerce de vêtement est fermé. Suit une procédure judiciaire avec le propriétaire des murs. Martine estime qu'il n'a pas suffisamment fait de travaux pour entretenir leur boutique. Attendant encore des dédommagements, le couple, sans emploi et poursuivis par les huissiers, n'a pas eu d'autre choix que de vendre leur maison. Dans quelques jours, Martine sera à la rue avec son mari et son fils, Benoit qui vit encore chez eux. Avec 700 euros de RSA, impossible de trouver un appartement pour 3. Malgré le sort qui s'acharne sur sa famille, Martine a décidé de se battre. Trouvera-t-elle en 3 jours, un toit où dormir ?

 

MARSENA a 28 ans. Il vit à Lagny sur marne, en région parisienne. Haïtien d'origine, Marsena est né en France mais sa réussite à lui, il l'a toujours vue à l'étranger. Il s'est lancé le pari fou d'ouvrir un restaurant français dans le sud de la Chine, avec 2 amis d'enfance. Un projet ambitieux, longuement planifié... Après 2 ans de travail depuis la France, dans quelques jours il partira définitivement s'installer à Canton, tout près d'Hong-Kong. Avec toutes ses économies en poche, un concept de restaurant en tête, Marsena et son ami Shimpei vont devoir faire leur maximum pour faire avancer le projet au plus vite. Là-bas, ils se sont donnés 3 mois pour ouvrir leur restaurant. Et ils sont prêts à tout pour mener leur projet à bien. Une motivation à toute épreuve... Mais Marsena, réussira-t-il à se débrouiller dans ce pays inconnu ? Parviendra-t-il à lancer les démarches afin d'ouvrir son restaurant dans 3 mois ?

 

En permanence, les Français sont invités à proposer leurs histoires, leurs problèmes, leurs témoignages sur TF1.fr ainsi que sur la page Facebook de l’émission. Les histoires qui auront le plus touché les internautes pourront être traitées lors du programme.

 

Pendant le programme, les téléspectateurs suivent et commentent les images en direct sur TF1.fr grâce à l’application live feed de Facebook. Après l’émission, les téléspectateurs peuvent apporter soutien et conseils aux quatre protagonistes sur leur profil Facebook, ainsi que sur le site internet de l’émission.

 

Au fil des semaines, nous pourrons voir la suite de leur histoire et découvrir comment la mobilisation sur le net a permis de faire évoluer leur situation.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
D


Ancienne commerçante et touchée par ce qui arrive à martine et Bernard, j'aimerai leur apporter mon soutien par un petit don (n'ayant moi-même que de modestes moyens). les petits ruisseaux font
les grandes rivières dit le proverbe


Comment procéder pour pouvoir leur envoyer ce don, ils en ont tellement besoin.



Répondre