Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Longs-métrages animés le matin sur France 3 durant les vacances de Noël.

LUCKYLUKE-TousalOues_preview.jpg

TVNEWS tele

Tous les matins de la semaine de Noël, du lundi au vendredi, rendez-vous avec des longs-métrages sur France 3 dans la longue case jeunesse Ludo Vacances (entre 8h10 et 11h45):

 

La Véritable Histoire du chat botté (lundi 24)

Réalisé par Jérôme Deschamps, Pascal Hérold, Macha Makeieff

Scénario : Pascal Hérold, Jérôme Deschamps, Macha Makeieff

Musique : Juliette Deschamps

Avec les voix de Jérôme Deschamps (Le chat), Yolande Moreau (La reine), Atmen Kélif (Doc Marcel), Jean-Claude Bolle-Reddat (Le Chambellan), Arthur Deschamps (Petit Pierre), André Wilms (L'ogre), Louis Wallon (La princesse)

A la mort de son père, Petit Pierre, un jeune meunier, reçoit un chat en héritage. Mais, ce chat est bien plus précieux qu'il n'y paraît. Il parle comme un humain et semble doué de pouvoirs magiques grâce à ses bottes. Débrouillard et imaginatif, ce "chat botté" va transformer la vie de son maître et va tout faire pour que son jeune maître, éperdument amoureux de la princesse Manon, puisse la conquérir...

 

L’Etrange Noël de Mr Jack (mardi 25)

Réalisé par Henry Selick

Scénario : Tim Burton, Michael McDowell, Caroline Thompson

Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s'ennuie : depuis des siècles, il prépare la même fête d'Halloween... Il rêve de changement. Lorsqu'il découvre par hasard la ville de Noël, il est fasciné par ses couleurs chatoyantes et son style convivial. Il retourne chez lui avec la ferme intention de s'emparer de la fête de Noël..

 

Super Garfield (mercredi 26)

 

Reviens Garfield (jeudi 27)

 

Lucky Luke : Tous à l’Ouest (vendredi 28).

Réalisé par Olivier Jean-Marie

Scénario : Jean-François Henry, Olivier Jean-Marie

Avec les voix de Lambert Wilson (Lucky Luke), Clovis Cornillac (Joe Dalton), Alexis Tomassian (William Dalton), Christophe Lemoine (Jack Dalton), Bernard Alane (Averell Dalton), François Morel (Rantanplan), Dee Dee Bridgewater (Molly), Michael Lonsdale (Bartleby), Jean Piat (Spike Goodfellow, le croque-mort), Edgar Givry (Crook), Titoff (Monsieur Pierre), Eric Metayer (Piotr / Monsieur Tang)

New York, 1855. Les frères Dalton sont convoqués au tribunal pour un énième procès. Mais les quatre affreux s'évadent et pillent dans les règles toutes les banques de la ville. Au terme d'une folle poursuite, Joe Dalton a juste le temps de planquer le magot dans le chariot d'une caravane d'immigrants avant d'être arrêté par Lucky Luke. Les membres de la caravane, des pionniers victimes d'un arnaqueur sans scrupules, n'ont que 80 jours pour rejoindre la Californie et récupérer leurs terres. Une véritable course contre la montre s'engage. Lucky Luke, le cow-boy solitaire, accepte d'aider les courageux immigrants à braver les pièges de l'Ouest sauvage, tout en reconduisant au pénitencier les Dalton, qui eux, ne pensent qu'à récupérer leur argent...

 

Crédit photo © Xilam Films / Dargaud Marina / Lucky Comics / France 3 Cinéma

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article