31 Mars 2013
Un milliard et soixante trois millions de dollars de recettes...Somme faramineuse atteinte par le dessin animé Toy story 3. Le prix élevé des séances 3D gonflant au passage ce chiffre.
Le film sera proposé pour la première fois en clair en France dimanche 31 mars à 20h45 sur M6.
Andy s’apprête à partir pour l’université. Délaissés, les jouets se retrouvent à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace, et il devient urgent d’échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus, en plastique ou en peluche, vont participer à la grande évasion, dont l’éternel séducteur Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien vêtu d’une culotte de cuir nommé Labrosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso. L’aventure ne fait que commencer…
En 1995, « Toy Story » marquait l’histoire du cinéma : c’était le premier long métrage entièrement réalisé en images de synthèse. Les 77 minutes d’animation époustouflantes, ses 1561 plans et 76 personnages ont été minutieusement dessinés à la main, puis créés et animés par ordinateur. Le film a été le plus gros succès de l’année 1995 avec un box-office de 192 millions de dollars aux Etats-Unis et 362 millions de dollars dans le monde ! En 1999, « Toy Story 2 » a été le premier film entièrement créé, masterisé et projeté en numérique. Le film a surpassé l’original au box-office, devenant la première suite de film d’animation à faire plus d’entrées que le premier volet. Avec plus d’un milliard de dollars de recettes à travers le monde pour un budget de 200 millions, « Toy Story 3 » est devenu le film d’animation le plus rentable de tous les temps devant « Shrek 2 ». Ce volet a, entre autres, été récompensé d’un Oscar, d’un Grammy Award et d’un Golden Globe!
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog