M6 n'achètera pas de matchs du Mondial 2010.






Nicolas de Tavernost, président de la chaîne M6, ne veut pas payer le prix réclamé par TF1 pour obtenir les droits de diffusion de matchs du Mondial de football l'an prochain.


La Une cherche à alléger la facture (120 millions d'euros, somme impossible à rentabiliser rappelle l'Equipe ce samedi) en revendant une partie des rencontres. Hors matchs des Bleus évidemment.


Si des contacts existent avec France télévisions et Canal+, du côté de M6, c'est niet. Nicolas de Tavernost prévient qu'il n'achètera rien peut-on lire dans l'Equipe. Si 27 millions d'euros pour 32 rencontres, versés en 2006, lui paraîssait une somme suffisante pour 2010 aussi, TF1 souhaiterait 40 millions. Ce qui ne lui convient pas, d'autant que les droits ont plutôt baissé dans l'intervalle.


Par contre, M6 est nettement intéressée par les droits de l'équipe de France et les négociations avec la Fédération française sont toujours d'actualité. Hors de question cependant de payer 5 millions d'euros par match.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
<br /> Avouez que ce serait drôle si TF1 n'arrivait pas à revendre une partie des matchs !<br /> <br /> <br />
Répondre