Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma maison est la plus originale : les 9 habitations visitées ce 20 février.

 

Ce mercredi 20 février en première partie de soirée, deuxième émission de Ma maison est la plus originale, cru 2013. , Aurélie Hémar, Mac Lesggy et Paolo Calia, sillonneront le Centre et le Sud-Est de la France à la recherche de la demeure la plus extraordinaire qui puisse exister. Stéphane Plaza viendra épauler le jury lors de certaines visites.

 

041304149.jpgPour le Sud-Est de la France, 4 maisons seront en compétition :

 

Appartement « Aux miroirs » : Cannes, l'appartement d'Albert est absolument stupéfiant ! À 73 ans, cet ancien pâtissier a transformé son 64 m2 en un Palais des glaces flamboyant, truffé de ses créations les plus démentielles ! Mobilier en trompe-l'oeil, table basse escamotable, chambre qui se transforme en boîte de nuit le soir : rien n'échappe à la frénésie créatrice de ce fabuleux rêveur !

 

Maison « Ovni » : En Ardèche, le jury, accompagné de Stéphane Plaza, visitera une maison qui fait figure d'ovni ! En forme de soucoupe volante et peinte en bleue, elle a entièrement été créée par Michel, propriétaire, ingénieur de profession et véritable passionné ! Architecture antisismique, décoration home made et mobilier insolite : tout chez lui semble venir tout droit d'une autre planète !

 

Maison « Passerelle géante » : En pleine Savoie, à 700 mètres d'altitude, visite d'une maison tout en bois, formée de trois cubes et composée d'une immense passerelle intérieure ! Construite en 2009, cette habitation hors-du-commun est le fruit de l'imagination débordante des propriétaires. Ils ont tout créé eux-mêmes selon leurs envies et un budget serré !

 

Maison « En apesanteur » : Vivre sur des planchers en verre et transparents, c'est le pari fou d'Henry et de son épouse Emy ! Cet architecte de talent a transformé une ancienne écurie du Var en un lieu de vie lumineux et totalement déroutant ! Conçue sur trois niveaux et dotée d'un aménagement sur-mesure, l'habitation offre l'expérience unique de vivre en apesanteur !

 

041304136.jpgPour le Centre de la France, 5 maisons seront en compétition :

 

Maison « Chapelle des Templiers » : Passionnés d'Histoire, Georges et Nicole vivent depuis 40 ans dans une prestigieuse chapelle construite au XIIIème siècle par l'Ordre religieux et militaire des Templiers ! Avec ses nombreux vestiges, ces 400 m2 habitables, se vitraux gigantesques et ses 14 mètres de hauteur sous plafond, ce joyau de l'Histoire de France pourrait bien bluffer notre jury et Stéphane Plaza venu en renfort !

 

Maison « Bouteilles » : En Alsace, Yves et Véronique ont construit la maison de leurs rêves rien qu'avec des matériaux de seconde main ! Une demeure d'artistes, de forme spectaculaire, dans laquelle un millier de bouteilles en verre percent la façade et où même les bidons d'essence ont retrouvé une seconde jeunesse !

 

Maison « Cabinet des curiosités » : Designer de profession, Babeth a transformé il y a 9 ans une ancienne manufacture en véritable cabinet des curiosités ! Très sensible et attachée aux vieux objets qui ont une âme, elle les a mis en scène pour créer un univers décalé et enfantin. Un savoureux mélange des genres, à l'image de l'abreuvoir à vaches qui lui sert de baignoire !

 

Maison « Jeu de boîtes dans une grange : Visite d'anciennes écuries d'un château du XVIIIème siècle parfaitement préservées. Dans cette magnifique bâtisse se cache pourtant une habitation ultra-contemporaine ! Une sorte maison-boîte totalement indépendante, logée entre les charpentes du bâtiment d'origine, et à l'intérieur de laquelle d'autres boîtes créent les différents niveaux !

 

Maison « Usine » : Dans le Cher, Sophie a construit sa maison selon les plans exacts d'une ancienne usine de décolletage du XIXème siècle ! À l'extérieur comme à l'intérieur, l'esprit industriel a été recréé : volumes intérieurs, murs en parpaings, système de ventilation apparent. Même le bureau du contremaître a été reproduit tel qu'il était à l'époque !

 

Parmi les maisons en compétition, le jury sélectionnera par région celle qui mérite le plus d'accéder à la grande finale et de décrocher le titre tant convoité de maison la plus originale.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article