22 Février 2014
Samedi 8 mars 2014 à 20h02, Entrée Libre propose une émission 100% féminine.
VALÉRIE LEMERCIER
La comédienne et réalisatrice est de retour sur les planches dans « Un temps de chien » au Théâtre Montparnasse jusqu’au 16 mars. Entrée Libre a évoqué avec elle l’humour au féminin, de ses influences (Zouk et Maillan) aux actrices qu’elle a mises en scène (Deneuve et Kiberlain).
MERYL STREEP
La comédienne trois fois oscarisée est à l’affiche du film « Un été à Osage County», pour lequel elle est de nouveau en lice pour l’Oscar. Entrée Libre revient avec elle sur sa carrière exemplaire.
MARTINE AU MUSÉE
Le Musée en Herbe à Paris célèbre les 60 ans de Martine avec une exposition rétrospective.
MARY POPPINS
Super nanny avant l’heure, “Mary Poppins” est à l’origine un roman adapté par Walt Disney au cinéma en 1964. Mais sa réalisation ne fut pas chose facile. C’est cette histoire que retrace le film « Dans l’ombre de Mary » qui sort sur les écrans le 5 mars et qui fait découvrir au grand public la vraie créatrice de Mary Poppins, Pamela Lyndon Travers interprétée par Emma Thompson.
EMMANUELLE RIVA ET MARGUERITE DURAS
Emmanuelle Riva, inoubliable interprète de «Hiroshima mon amour » et césarisée pour son rôle dans « Amour » de Michael Haneke, est sur la scène du Théâtre de l’Atelier dans « Savannah Bay ». Elle rend ainsi hommage à Marguerite Duras, dont on fête cette année le centenaire de sa naissance. Pour Entrée Libre, elle commente quelques archives de Duras, dont elle a souvent croisé le chemin.
Présentateur : Laurent Goumarre.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog