Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Magazine Entrée libre : spécial Nantes ce 29 janvier.

1235953_520660691341439_1566101348_n.png

 

Après la Spéciale Lyon (2e meilleure audience de la saison) Entrée Libre part à Nantes : mercredi 29 janvier à 20h15 sur France 5. La ville fête les 20 ans de la Folle Journée, manifestation dédiée à la musique classique, l’occasion pour l’émission de se pencher sur la culture à la sauce nantaise.

 

« LA FOLLE JOURNEE »

L’émission s’ouvre sur une leçon de musique classique américaine, sous la direction de la diva Barbara Hendricks qui accorde à Entrée Libre un entretien exclusif.

 

« LES MACHINES DE L’ILE »

Nantes est également connue, en France et à l’étranger, pour son cirque urbain Royal de Luxe et ses créatures. L’homme qui fut longtemps derrière ces machines, François Delarozière, a créé Les Machines de l’Ile avec Pierre Orefice. Ce lieu se situe à la croisée des « mondes inventés » de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes, sur le site exceptionnel des anciens chantiers navals. Rencontre avec le créateur.

 

DECOUVERTE : CHRISTINE AND THE QUEENS

La ville est également très active sur la scène musicale nationale et produit régulièrement de nouveaux talents comme récemment C2C. Entrée Libre va à la rencontre de Christine and the Queens, jeune chanteuse, auteur compositeur, prix de la Découverte du Printemps de Bourges 2012.

 

« LIEU UNIQUE » : CENTRE CULTUREL

Pour finir, un tour du côté de la création contemporaine avec le Lieu Unique, centre culturel, devenu scène nationale, créé à Nantes le 1er janvier 2000 et installé dans les anciens locaux de la biscuiterie LU. Comment inscrire un site industriel et patrimonial dans une nouvelle vie ? Historique et spécificité de ce lieu, histoire d’une réhabilitation plus que réussie.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article