Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mariages dès ce 2 juillet sur France 2 (Jennifer et Yoni, Angélique et Marko).

MARIAGES-POURLEPIREE_preview.jpg

 

Chaque année en France, plus de 250 000 couples se disent « Oui ! ». Pendant six mois, l’équipe de « Mariages » s’est installée dans la grande salle des mariages de la mairie du XIXème arrondissement de Paris, face au romantique parc des Buttes Chaumont. Un magazine à découvrir cet été sur France 2, dès le mardi 2 juillet à 22h50. Une production Ligne de mire production / Valérie Montmartinà.

 

Ils sont huit couples. Des premiers préparatifs jusqu’à la fête des noces, le chemin est long pour parvenir au plus beau jour de sa vie. Ils vivent des hauts et des bas, surmontent les inévitables tensions, et sont confrontés parfois à leurs différences… Leur histoire est unique et pourtant ressemble à celle de chacun d’entre nous. Chaque soirée, vous découvrirez deux couples : Le 1er épisode retrace tous les préparatifs et le second raconte les jours J !

 

Episode 1 le 2 juillet :

  Ils ont moins de trente ans et représentent la majorité des mariés en France. Sans enfant, ces tourtereaux se lancent dans le grand bain de la vie avec la manière et la tradition. Avec eux, nous découvrirons le poids des parents dans les préparatifs du mariage, mais aussi l’enthousiasme et la légèreté, ainsi que leur projection rêvée dans l’avenir. Comme Jennifer et Yoni, tous deux 23 ans. Très déterminés, ces deux amoureux ont décidé de prendre en main leur mariage, mais dans la tradition juive. Jennifer a obtenu une célébration dans la plus belle synagogue de Paris. Respect des traditions également pour Angélique, une jeune femme d'origine portugaise, qui a décidé d'épouser Marko, un jeune homme d'origine serbe, aussi dilettante qu'elle est organisée ! ... Trois cérémonies auront donc lieu pour contenter tout le monde, dans trois pays différents !

 

Les 2 couples de l'épisode 1 en quelques mots :

Jennifer et Yoni : "Ils ont 23 ans tous les deux. Elle est étudiante, il travaille dans l'informatique. Ils se sont rencontrés grâce à Facebook pendant l'été 2008 : ils étaient en vacances dans le sud de la France, s'ennuyaient un peu, et se sont donné rendez-vous. Ils ont alors découvert qu'ils vivaient tous deux à cinq minutes l'un de l'autre dans le 19ème... Se marier, elle en rêve depuis toute petite, tandis que lui n'aurait jamais pu imaginer convoler tôt. Il est vrai qu'ils sont très jeunes, pas encore installés dans la vie d'adulte. Issus de familles modestes, les deux jeunes gens économisent depuis des mois pour payer leur mariage, ce qui ne les empêche pas de voir tout en grand. Yoni travaille en CDI dans une société d'informatique et Jennifer suit des cours dans une école multimédias. Elle maîtrise internet à fond et compare les offres et les prix de tous les « postes » de leur mariage sur internet, avant de tout négocier. Un peu comme si elle avait monté la PME de son mariage. Tous deux sont énergiques, d'une gaîté communicative, très attachés à leur famille respective. Quatre jours après le mariage civil aura lieu une cérémonie à la synagogue : il y a 34 ans, celle des parents de Yoni avait été filmée pour Antenne 2".

Angélique et Marko : "Elle a 28 ans, il a 30 ans. Elle est webmaster (elle travaille à la création d'un site à destination de la communauté portugaise en France), et lui, chargé de production. Pour garder son indépendance, et non pour des raisons religieuses, Angélique a refusé d'habiter avec Marko avant le mariage. Comme pour le tester aussi. C'est une jeune femme et sûre d'elle, qui a du chien et un sacré caractère. Pour Marko l'attente est longue…, Entre eux, c'est la « guerre des roses », version enfantillage. Ils se chamaillent à propos de tout en général, et ils s'aiment depuis cinq ans. Résultat, pour éviter un conflit majeur ils ont trouvé une solution : à chacun son mariage. Naturellement, il faut se marier devant M. le maire, à Paris. Marko tient aussi à ses racines serbes, qu’il retrouve chaque année durant les vacances. Pour Angélique, née à Paris, le Portugal, pays de ses parents, de tous ses aïeux, est son paradis. Le vrai mariage aura lieu dans la petite église du village de Nozelos, au coeur de la région de Porto, où tous ses ancêtres se sont unis. Elle y viendra à dos d'âne dans sa robe blanche somptueuse..."

 

Crédit image © DR

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
Y
<br /> Jennifer a obtenu une célébration dans la plus belle synagogue de Paris, là où ses parents s'étaient mariés en 1978, filmés déjà par les caméras d’Antenne 2 !<br /> <br /> Ce ne sont pas les parents de Jennifer qui se sont mariés avec les caméras d'Antenne 2, mes se sont mes parents, comme vous l'avez bien dit en deuxième partie de la description.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rectifié, merci  Yoni :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Non, mais c'est tout ce que France 2 a à nous offrir ? Enlever des rendez-vous culturels pour raison de budget et mettre<br /> ce truc !<br />
Répondre