Masterchef, épisode 1 saison 2 : 20 candidats intègrent l'atelier.

 

masterchef-7262449tftef.jpg

 

Début ce jeudi 18 août à 20h45 de la saison 2 de MASTERCHEF programmé sur TF1 ; puis à 23h20, "Que sont-ils devenus ?" avec un retour sur les candidats de la saison 1.

 

Une émission présentée par Carole Rousseau.

Un jury composé de Frédéric Anton, chef 3 étoiles au Pré Catelan Yves Camdeborde, chef au Relais Saint-Germain et Sébastien Demorand, journaliste et critique culinaire.

 

Dès le début de cette première soirée, vous découvrirez directement les 100 participants sélectionnés pour rejoindre la Grande Cuisine. Tout au long de l'émission, ils devront convaincre les membres du jury lors d'une série d'épreuves qui testeront leurs compétences culinaires et leurs connaissances techniques : savoir plumer un poulet et le cuisiner au barbecue, réaliser un Saint-Honoré parfait, élaborer un menu complet en équipe avec un budget et un temps limité ou encore cuisiner une première boîte mystère. A la fin de la soirée, vous connaitrez les noms des 20 cuisiniers choisis pour intégrer l'Atelier.

 

La saison 2, c'est :

24.000 candidatures et une saison "de haut niveau".

Participation d'Anne-Sophie Pic (3 étoiles au Michelin) et l'illustre pâtissier Pïerre Hermé.

Cuisine pour les candidats au pied du Mont Blanc, à New-York, ou encore pour les pilotes de la patrouille de France.

 

"En saison 2, le public va retrouver les fondamentaux de MasterChef : la passion pour la cuisine, la compétition et la quête d’excellence. Mais nous avons souhaité mettre plus particulièrement l’accent sur les valeurs de plaisir et de partage d’expérience qui sont intimement liées à l’univers de la cuisine. Les 3 membres du jury sont au premier plan dans ces évolutions. Carole Rousseau a elle aussi imprimé une marque plus personnelle. Plus complice avec le jury et plus proche des participants, Carole est cette année bien plus que le “maître de cérémonie” et le garant du bon déroulement de la compétition. Place maintenant aux 100 candidats qui ont intégré la grande cuisine. Ils sont ébéniste, enseignant, pompiste, avocat, étudiant en médecine, coiffeur… et sont animés par une même passion, la cuisine, au point de vouloir en faire leur métier. Parmi eux, se trouve le MasterChef 2011.” Fabrice Bailly, Directeur adjoint des programmes de TF1.

 

 

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article