Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Masterchef, épisode du 4 octobre : épreuve dans un centre de tri postal.

 

MASTERCHEF3_preview.jpg

 

TVNEWS tele

Nouvelle semaine d'épreuves intenses pour les 9 cuisiniers amateurs toujours en compétition lors de l'épisode de Masterchef 3 diffusé jeudi 4 octobre 2012 sur TF1.

 

La soirée démarrera avec une boite mystère particulièrement créative puisque les candidats y découvriront un tube de peinture soit jaune, blanc, vert ou rouge. Ils devront alors créer un plat entièrement de cette couleur. Ensuite, l'Atelier accueillera la chef pâtissière du restaurant le Pré Catelan, Christelle Brua, pour l'épreuve la plus technique depuis le début du concours. Elle demandera aux participants de réaliser son incroyable pomme soufflée au sucre.

 

L'épreuve en extérieur emmènera les cuisiniers amateurs au centre de tri postal de Saint-Denis, en région parisienne. Et c'est une véritable épreuve-marathon sur 15 heures qui les attend : préparer un petit-déjeuner pour les 90 facteurs du centre avant le début de leur tournée. Ils devront revisiter gastronomiquement le traditionnel petit-déjeuner, jusqu'à la confection du pain et des viennoiseries dans l'atelier du célèbre boulanger parisien Gontran Cherrier.

 

Enfin, cette semaine l'Atelier ouvrira ses portes au meilleur ouvrier de France et chef étoilé Olivier Nasti, brillant représentant de la jeune cuisine alsacienne. Les candidats devront reproduire sa recette d'omble chevalier, cuisses de grenouille et quenelle de brochet accompagnés d'une sauce au cresson et d'une émulsion de riesling. Au cours de la soirée, 2 candidats quitteront définitivement l'Atelier.

 

Crédit photo : Christophe Chevalin.

© TF1.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article