Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Masterchef saison 3 : 1785 kilos de marchandises redistribuées.

 

MASTERCHEF3_preview.jpg

 

TVNEWS tele

Plus d'un téléspectateur de MasterChef, sur TF1, doit pester contre un gaspillage de la nourriture, principalement lors des premières émissions où les concurrents sont très nombreux. Mais les surplus sont donnés en fait à des associaitons.

 

Dans un article publié par Le Parisien, on apprend qu'environ 1785 kilos de marchandises furent redistribués lors du tournage. Exemple : Plus de 150 kg de fruits et légumes le 4 avril 2012, 150 kg le 6, encore 100 kg de viande et de poisson le 24 donnés à un centre parisien du Secours populaire. 300 familles ont pu bénéfiicer de ces colis.

 

Brice Marion, directeur de l'unité MasterChef de Shine France (production) : " Cette année, on s’est permis de faire plus de mise en scène d’ingrédients parce qu’on savait que ce ne serait pas gaspillé. C’est un cercle vertueux, c’est meilleur pour le programme et c’est positif parce que cette nourriture est donnée".

 

Une femme qui a bénéfiicé de ces marchandises  confie que ce qu'elle a eu, elle n’aurait jamais pu l’acheter. "Voir mes enfants heureux de manger, de goûter quelque chose qui change des saucisses et du steak haché, j’en oubliais tous mes problèmes sur le moment. Et ça, c’est beaucoup. On est pris en considération, c’est important pour la fierté".

 

Crédit photo © Christophe Chevalin - TF1

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A

C'est bon pour les produits non utilisés, faciles à conserver et à distribuer...mais quid des plats préparés? épreuve du restaurant universitaire: 2 fois 1000 repas complets préparés
(entrée-plat-dessert) et seulement 300 étudiants pour gouter (les autres au McDo?); je ne pense pas que la prod et les techniciens aient englouti les 1700 repas restants?!
Répondre
D

La redistribution des danrées au Secours Populaire est regulièrement signalée par l'affichage d'une phrase en bas de l'écran durant l'émission.
Répondre
K

C'est vrai que dans l'épisode où ils sont très nombreux dans une espèce d'hangar, c'étaient des monceaux de nourriture à l'écran !
Répondre