Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Masterchef sur TF1 : les règles changent dès le 18 octobre 2012.

 

MASTERCHEF3_preview-copie-1.jpg

 

TVNEWS tele

Lors de l'épisode de MasterChef saison 3 diffusé jeudi 18 octobre 2012 sur TF1 : Ils ne sont plus que 5, et seul 1 d'entre eux sera sacré MasterChef 2012 dans quelques semaines ! Dès ce soir là, toutes les règles changent. Plus d'épreuve par équipes ou de test sous pression, chaque candidat devra impérativement remporter une des quatre épreuves pour se qualifier directement pour l'émission suivante. Les places sont de plus en plus chères : 4 candidats seront qualifiés, 1 seul sera définitivement éliminé de la compétition.

 

Les 5 participants débuteront la soirée par un test d'invention. Ils devront revisiter le traditionnel sandwich en proposant une version gastronomique de ce met incontournable de l'alimentation des Français. Ils auront à leur disposition une grande variété de pains et d'ingrédients. A l'issue de cette épreuve, le meilleur sandwich permettra à un participant de décrocher sa qualification.

 

Pour l'épreuve suivante, l'Atelier accueillera un des plus grands chefs de la gastronomie française : Joël Robuchon. Il présentera une des ses créations, la salade de tomates revisitée, et demandera aux 4 cuisiniers amateurs encore dans la course de créer un plat d'exception à partir des mêmes ingrédients. Le meilleur des 4 plats permettra à son créateur de sa qualifier pour la suite de la compétition.

 

C'est au pays Basque, à Ainhoa que le jury attend les 3 derniers candidats pour l'avant-dernière épreuve de la soirée avec une épreuve autour du chocolat. Pour les départager, ce sont des joueurs de pelote basque qui dégusteront leur plat et leur dessert et permettront au meilleur d'entre eux de poursuivre l'aventure MasterChef.

 

Enfin, pour la dernière épreuve de la soirée, les 2 derniers cuisiniers amateurs qui n'auront pas réussi à convaincre précédemment s'affronteront lors d'une ultime épreuve spectaculaire autour du tepann-yaki, technique asiatique de cuisson sur plaques chauffantes. Après une démonstration du chef Naoto Masumoto, spécialiste de cette technique de cuisson en France, les 2 participants devront redoubler d'agilité pour relever ce défi et être le dernier qualifié pour l'émission suivante.

 

5 épreuves, 4 places seulement pour la suite de la compétition... Qui seront les 4 meilleurs cuisiniers amateurs de France ? Réponse jeudi 18 octobre à 20h50.

 

Crédit photo : Christophe Chevalin

© TF1

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
G

Quel manque d'imagination  avec  les thèmes :  " Couleur" et "Pomme soufflée " proposés lors de la dernère émission... Les candidats passionnés ont mal vécu ces carcans qui ont
étouffé leur créativité culinaire ... On les comprend ! O combien !!                                    
                                     Mettre en compétition des candidats en réalisant des " boules
de Noêl" en sucre soufflé ( dont la "tendance"  gadjet tente à dispataitre ... ) C'est du domaine de la stupidité ... !!


J'ai d'autre part approuvé le silence d'Hasnaa consécutif à l'observation du Chef  n'ayant pas aprécié les cuisses de grenouilles façon tempura sur l'accomodation "camembert / met asiatique"
, qui en valait bien d'autres , puisque au goût  il  était "délicieux" ...


 Mais le Maroc étant passé ... On pouvait s'en débarrasser ...!!
Répondre