Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Masterchef, voici qui a été éliminé le 29 novembre (vidéo).

masterchef-s4-em9-bangkok-11025434tlhur.jpg

 

Lors du long enregistrement de l'édition 4 de MasterChef, cinq concurrents ont quitté la France pour se rendre en Thaïlande. Un épisode diffusé hier, vendredi 29 novembre à 20h50 sur TF1.

 

Seuls quatre d'entre eux ont décroché leur ticket pour les quarts de finale ! Chaque épreuve permettait à un candidat de se qualifier directement pour la prochaine étape du concours. Et pour cette phase décisive de la compétition, direction Bangkok pour trois épreuves hautes en saveur ! Reconnue comme l'une des cinq meilleures cuisines du monde, la cuisine thaï réserve bien des surprises aux cuisiniers amateurs.

 

Pour commencer, c'est sur le typique marché de Klong Toey qu'ils devaient s'approprier une des cuisines les plus traditionnelles de Thaïlande, la cuisine de rue, en proposant un plat facile à transporter et à déguster. A eux de faire les bons choix et de s'y retrouver parmi les étals parfois déroutants de ce vaste marché pour acheter les ingrédients nécessaires. Pour la dégustation, le jury avait fait appel à huit locaux jugeant les différents plats et désignant le premier candidat à se qualifier pour les quart de finale de MasterChef 2013.

 

Rendez-vous ensuite devant le célèbre temple bouddhiste de Wat Pho où le jury demandait aux participants de rendre hommage au pad thaï, plat typique à base de nouilles. Après l'avoir goûté, ils devaient reproduire à l'identique celui de Jidapa Bisamoute, chef thaïlandaise emblématique et spécialiste du pad thaï. Le plat le plus réussi permettant à son cuisinier de rejoindre à son tour les quarts de finale.

 

Puis, c'est une rencontre au sommet qui attendait les trois candidats restants. Sur le toit d'un des gratte-ciel de Bangkok, ils retrouvaient David Thompson, le célèbre chef du meilleur restaurant thaï au monde. Après avoir dégusté deux plats issus de sa carte, les participants devaient s'inspirer de ces deux assiettes pour créer leur propre recette thaï. A leur disposition, une somptueuse épicerie composée par David Thompson.

 

De retour à l'Atelier, les deux derniers candidats avaient une ultime chance de rejoindre les quarts de finale lors du test sous pression. Cette semaine, le jury leur demandait de revisiter un grand classique de la gastronomie française cher à Frédéric Anton : la quiche lorraine. Mais pour mettre à profit toutes les connaissances acquises à Bangkok, ils devaient en livrer une version thaïlandaise !

 

ELIMINATION DE CHRISTOPHE face à Séverine. Restent aussi en lice Marc, Marie-Hélène, Frédéric.

 

 

Crédit photo © Manuelle Toussaint - Shine - Starface.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B

De toutes les émissions culinaires (avec élimination d'un candidat), Masterchef est la moins intéressante.


Dans cette émission (comme dans Top Chef), on passe trop de temps à écouter (entendre !!) les états d'âme des candidats.


A mon avis, les émissions sur la pâtisserie sont nettement mieux montées. La meilleure, à mon goût, étant celle de FR2.
Répondre