Médias le mag, dimanche 7 février : Vendetta, handball, Concorde.






Au sommaire de l'émission Médias le mag ce dimanche 7 février 2010 sur France 5 à 12h35 :


- Le phénomène Mickaël Vendetta. 

Vendetta s’est fait connaître sur Internet. Comment a-t-il fait le buzz ? Qui a créé ce personnage ? Pourquoi est-il invité par tous les médias ? Invités : Jean-Pierre Foucault, animateur sur TF1 et sur RTL, et Benjamin Castaldi, animateur sur TF1.


- Le procès du Concorde.

Le 22 janvier 2010, Canal + diffusait le reportage "Concorde : le crash d’un mythe", qui proposait une autre thèse que la version officielle du crash du supersonique en 2000. Quelle influence ce documentaire peut-il avoir sur le procès et sur le traitement médiatique de l’affaire ? Y a-t-il un lien entre le journaliste auteur du sujet et la compagnie aérienne Continental ?


- La sous-médiatisation du handball.

Les handballeurs français ont réussi un triplé historique : champions olympiques, champions du monde et champions d’Europe. Cependant, leur sport est très peu médiatisé. Pourquoi cette discipline collective - la plus titrée en France - n’arrive-t-elle pas à se faire une place dans les médias ? Invités : Laurent Luyat, animateur sur France 2, et Jean-Luc Thomas, journaliste à L’Equipe.


Et aussi : "Médias, le feuilleton", qui relate les derniers rebondissements de l’actualité médiatique et met en scène des personnages récurrents (patrons de médias, animateurs radio et télévision...), et la chronique de Marjorie Paillon, qui décrypte l’information et la communication sur Internet.


Crédit photo Thomas Hughes © Christophe Fillieule - La Fabrick - France 5.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
Z
<br /> <br /> Mickael Vendetta, à l'instar de Matt Pokora, devenu M. Pokora devant les menaces de Matt Houston lui demandant de changer de<br /> pseudonyme car jugé trop proche du sien, pourrait lui aussi devoir revoir sa copie devant l'assignation en justice du DJ... David Vendetta.<br /> <br /> <br /> <br /> Et si Mickaël Vendetta était obligé de changer de nom ? En effet, le DJ français David Vendetta vient d'assigner l'actuel “fermier” en justice, David Lantin et Philippe De Jandin, les deux<br /> co-directeurs de la société Trendy Prod et producteurs de Mickael, pour concurrence déloyale et parasitage, et demande 100 000€ de dommages et intérêts au titre du préjudice matériel, depuis un<br /> an et demi. Appât du g(r)ain aussi, non ? Une affaire qui risque cela dit d'être beaucoup plus nuisible que ne le pense le DJ, concernant sa future image aux yeux du grand public.<br /> <br /> source CIF <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Hughes ancien tf1 ferait il de la pub à son ex-chaine pour revenir?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> " Pourquoi est-il invité par tous les médias ?"<br /> Le serpent qui se mord la queue ! Quel intéret pour Médias le mag de revnir encore sur ce mec et de faire par la même occasion la promo de la ferme ?!<br /> <br /> <br />
Répondre