Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 17/03/2012 16H40

 

MeDIASLEMAGAZINE_preview.jpg

 

TVNEWS teleAu programme de l'émission hebdomadaire Médias le mag, diffusé ce dimanche 18 mars à 12h30 sur France 5 avec Thomas Hugues :

 

FLORENCE CASSEZ, UNE PRISONNIÈRE DANS LA LUMIÈRE (reportage)

Depuis 6 ans, Florence Cassez est emprisonnée pour enlèvement, séquestration et délinquance organisée. Une affaire qui suscite, depuis le début, une exposition médiatique sans précédent. Toutes les affaires de Français détenus à l'étranger n'ont pas forcément eu la même résonnance. Pourquoi les médias français s'arrêtent-ils sur telle ou telle affaire ? Quels sont les ingrédients pour qu'une affaire devienne médiatique ?

 

DETENUS A L'ETRANGER : LE POIDS DES MÉDIAS

Si Florence Cassez est libérée mercredi prochain, Mélissa Theuriau sera l'une des dernières journalistes à l'avoir rencontrée en prison. De retour du Mexique, la journaliste de Zone Interdite (M6) évoque cette rencontre émouvante. Egalement en plateau, Daniel Tibi, détenu à tort dans des conditions effroyables en Equateur pendant près de 900 jours et Patrice du Tertre, réalisateur du documentaire Florence Cassez, l'ultime recours (diffusé le 15 novembre 2011 sur France 5).

 

JOURNALISTES ET POLITIQUES, LE DESSOUS DES TABLES  (reportage)

A cinq semaines du premier tour de l'élection présidentielle, la saison des déjeuners de presse bat son plein. Le principe de ce rituel, peu connu du grand public, est d'organiser des rencontres récurrentes entre un groupe de journalistes et un politique autour d'une bonne table. L'objectif est d'échanger de façon informelle dans une ambiance conviviale et d'instaurer une atmosphère de proximité où les langues peuvent se délier. L'équipe de Médias, le magazine s'est rendue Chez Françoise, haut lieu de ce type de rencontres.

 

BREF, LA SÉRIE QUI RISQUE DE DURER (reportage)

En quelques semaines, Bref, diffusé sur Canal Plus, s'est imposé comme le phénomène médiatique de la saison. Un programme court qui tourne en dérision les travers et petits tracas des trentenaires. Comment le travail d'une bande de copains est-il devenu un modèle du genre ? Comment sont-ils devenus les stars de la Toile ?

 

INVITES :  L'EQUIPE DE BREF

A l'occasion de la sortie du DVD de la saison 1 de Bref, Thomas Hugues reçoit en plateau Kyan Khojandi, acteur / coscénariste de Bref, Bruno Muschio, coréalisateur / coscénariste de Bref et Harry Tordjman, producteur de Bref.

 

Et les chroniques d'Alice Antheaume, de Denis Bertrand et de Thomas Isle.

 

Crédit photo © Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV France 5.

 

Commenter cet article