Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 02/02 11h30

 

arte-logo.jpgAttention ! Changement de programmation sur Arte mercredi prochain à 20h40, en raison de l’actualité internationale.

 

La Révolution de jasmin du peuple tunisien a déclenché un immense message d’espoir et s’est répandue comme une trainée de poudre au-delà des frontières du pays pour atteindre aujourd’hui le Yémen et l’Algérie, mais surtout l’Egypte. Pour comprendre les révoltes de ces peuples, qui sont restés pendant des décennies sous le joug de dictateurs, ARTE bouleverse sa programmation* et propose La méditerranée en ébullition, une émission spéciale présentée en direct par Thomas Kausch.

 

Thomas Kausch recevra des nombreux invités pour analyser et décrypter les événements. Des reportages, des débats et des duplex avec des envoyés spéciaux et permanents permettront de répondre aux questions suivantes :

Par quels moyens et avec quels soutiens, à l’intérieur et à l’extérieur du pays, ces régimes ont-ils pu s’installer un jour et durer si longtemps ?

Quelles sont les forces qui sont à l’origine de la révolte ?

Quel poids pourra représenter l’Europe dans la gestion de ces révoltes ?

En Egypte, quel sera dorénavant le rôle et l’influence de la plus grande force d’opposition, les Frères Musulmans ? L’Egypte, qui avec ses 85 millions d’habitants, est le coeur, le centre et l’âme du monde arabe. La chute du gouvernement d’Hosni Moubarak aurait des conséquences autrement plus importantes que celle de la Tunisie…

 

La soirée se déroulera comme suit :

20h40 : THEMA SPECIALE - La méditerranée en ébullition

21h40 : LES MERCREDIS DE L’HISTOIRE - L’homme qui donna la bombe aux Soviets

22h25 ; LE DESSOUS DES CARTES – L’empreinte écologique

22h40 : Blood in the Mobile

23h35 : TOKIO !

Par conséquent, le documentaire Abdul Quadeer Kahn est déprogrammé et sera diffusé ultérieurement.

 

Commenter cet article

E. 03/02/2011 08:36



L'albanie? Ou l'Algérie? :)



François 03/02/2011 08:55



Oups, tu n'as rien vu hein ! ;)



Valent1 02/02/2011 11:45



Toujours très réactive à l'actu, cette chaîne :)