Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 13/09 6h50

 

orange-cinemax-copie-1.jpg

Que fait-on quand on va mal ? Orange ciné max a La solution: « Julie » ! Dans chaque épisode de cette série courte, un faux téléspectateur, par le biais d’une Web Cam, expose à Julie son problème. Julie, la reine du conseil improbable, propose alors une solution de son cru à l’aide d’une démonstration implacable. On retrouve ensuite le faux téléspectateur mis dans la situation problématique qu’il vient d’énoncer à Julie. Au moment où la boulette habituelle est sur le point d’être commise, Julie intervient en pleine action et empêche ainsi le drame d’arriver. Suit alors une grande leçon de sagesse qui se révèle être un épouvantable retournement de chaussette … On ne peut alors dire qu’une chose : « Merci Julie » !

 

Exemple : En s'achetant un chapeau et un sac, Amandine a largement dépassé son budget et il ne lui reste plus d'argent pour fêter son anniversaire. Julie lui explique comment voler à l'étalage dans un grand magasin sans se faire prendre, par exemple en se faisant passer pour un inspecteur de l'hygiène.

 

Née d’une idée originale de Julie Bargeton, « Merci Julie » est une série de fictions courtes dans laquelle des comédiens qui incarnent de faux téléspectateurs viennent confier leurs problèmes quotidiens. Une règle d’or : culpabiliser les autres… sans jamais se faire prendre !

 

Comédienne principale et auteur de « Merci Julie », Julie Bargeton a suivi les cours Florent et une formation Actors Studio. En 2008, elle met en scène les « Monologues du pénis » au théâtre de dix heures. Elle est aussi l’auteur, pour la télévision anglaise, de « London Essence » ou encore « Des trois garces » pour NRJ 12.

 

Retrouvez, pour les abonnés, un épisode de « Merci Julie », du lundi au vendredi, dès ce 13 septembre, à 20h35.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article