Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 12/09 7h10

 

logo-tf1.jpg

 

 

Le restaurant de la nouvelle chance, c'est pour l'instant un des titres provisoires d'une nouveauté destinée à TF1. Isabelle Boidanghein du quotidien 'Aujourd'hui en France' précise que dans ce nouveau «magazine de solidarité » de Julien Courbet, des demandeurs d’emploi de l’Aisne vont tenter demonter leur petite entreprise. Plus précisemment à Bohain-en-Vermandois, dans une belle bâtisse qui ferait au moins 500 mètres carré.

 

Taux de chômage de cette ville de 6.400 habitants, dont les usines ont fermé : 24%. Cette semaine, la mairie (PS) fera voter la reprise du bail à son nom : « Une telle émission est une réelle chance, affirme Patrice Vitoux, directeur général des services. Nous espérons qu’elle va donner une image plus positive. Nous avons besoin d’un bon restaurant. Pour le moment, les gens doivent aller à Saint-Quentin, à une vingtaine de kilomètres. »

 

Tournage prochainement et diffusion sans doute en fin d'année ou début 2011, sous forme de 2 x  90 minutes. Des chômeurs seront suivis de leur formation à l’ouverture de l’établissement aux premiers clients, peut-on lire dans 'Aujourd'hui en France' où le rédacteur en chef del 'émission, Thimotée Vienne, promet qu'il ne s’agit pas d’une émission de téléréalité avec un casting, un jury, des notes et des éliminations. Il n'est pas recherché des personnages loufoques mais des gens en difficulté à même de tenir les différents postes. Le but étant de les aider et de fédérer autour du projet diverses entreprises et associations de la région pour relancer l’activité d’un village sinistré économiquement.

 

 

Commenter cet article

E. 12/09/2010 14:55



Mais Bohain c'est pas là où y'avait le Pot d'Etain? Ca existe plus? (c'est sur la route pour aller voir ma mamie... :))


Picardie represents! :)



titi 12/09/2010 08:36



Oui bohain à besoin d'un restaurant, mais un restaurant du coeur! je connais Bohain, Bohain c'est tchernobyl, plus rien ne vis dans la ville, la drogue a atteint son paroxisme, la délinquence
n'en parlons pas elle est quotidienne,sans parler du chômage qui devient chronique sans espoire de le voir un jour baisser.


Un Bohainois qui aimait sa ville, dommage!



jphfr56 12/09/2010 08:08



Après la diffusion, certains se manifesteront pour dire qu'ils se sont fait rouler par la prod.



LNAHO 12/09/2010 07:32



Mouais, à la sauce TF1 + Courbet, de quoi être méfiant.



Nath.33 12/09/2010 07:13



méfiante sur ce qui se passera une fois les caméras parties...mais bon, on ne peut pas être contre l'initiative.