25 Octobre 2011
L'équipe de l'émission Midi en France - diffusée du lundi au vendredi à 10h50, avec Laurent Boyer - pouvait rêve pire comme destination...La Martinique. Les numéros proposés aux téléspectateurs du 14 au 18 novembre seront enregistrés à Fort de France.
Alexandre Dinin, rédacteur en chef du magazine, rappelle que nous sommes dans l’Année des Outre-mer, et Midi en France se devait d’être présent aussi dans ces départements français... "Avec évidemment la même ligne éditoriale, l’idée étant toujours de présenter et d’aller à la rencontre d’une ville et de sa région, de rendre compte de ses spécificités, de ses savoir-faire, bref aller au-delà de la « carte postale »… "
En Martinique, Vincent Ferniot nous fera découvrir des chefs locaux et mettra en avant également le talent des ménagères et des chefs du dimanche. Avec lui, nous partirons à la rencontre des spécialités créoles : le boudin, les épices, le rhum, la canne à sucre, sans oublier les poissons et les fruits exotiques.
Toujours selon Alexandre Dinin, nous découvrirons la Martinique avec Jean Sébastien Petit-Demange, les bonnes adresses locales comme la montagne Pelée, Sainte-Anne ou le parc naturel des Salines. "Il sera également question des fonds marins avec Hélène Boucher, qui nous parlera des langoustes et des écrevisses, mais aussi d’autres animaux « autochtones ». Pour la vie quotidienne, Isabelle va mettre l’accent sur plusieurs spécificités locales dont la Compagnie des avions-taxis et les plantations de bananes, et d’une association autour d’une opération de « pays propres » basée en Martinique. Nathalie Simon, quant à elle, continue ses duplex à la rencontre des gens et des curiosités locales, tout comme Évelyne Thomas qui, à travers ses reportages, nous fera découvrir, entre autres merveilles, le jardin de Balata".
Crédit photo © François Lefebvre - France télévisions.
RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog