Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Midi en France : Thomas, Simon, Pécot, présentation de l'équipe.

 

MIDI_EN_FRANCE_preview.jpg

 

Nouvelle émission, nouvelle équipe : Laurent Boyer présente, à partir de ce lundi 31 janvier, sur France 3, Midi en France. Entouré d’une équipe de chroniqueurs, il sera chaque jour — de 10h50 à 12 heures puis de 13 heures à 13h45 — en direct d'une ville en région. Voici la liste des chroniqueurs et ce qu'ils feront :

 

Clémentine Portier-Kaltenbach, historienne et journaliste, diplômée de Sciences-Po, collabore à de nombreux journaux et sur RTL. Elle prendra en charge la chronique « Histoire » de l’émission.

 

— Le journaliste gastronomique et chroniqueur culinaire Vincent Ferniot se lance dans l'aventure pour une chronique « Art de vivre, gastronomie et produits locaux ».

 

Leila Kaddour-Boudadi, professeur de lettres classiques, rédactrice en presse écrite, Web et France 3 Poitiers. Elle sera la chroniqueuse Culture de Midi en France.

 

Nathalie Simon, ancienne championne de planche à voile devenue animatrice de France 3 (cf. La Carte aux trésors, Intervilles, le Dakar…), prendra en charge la chronique Bien-être et écologie.

 

Evelyne Thomas, qui a débuté sa carrière de journaliste à France 3 Lille, revient aujourd’hui sur sa chaîne d'origine, en partant chaque jour à la rencontre des Français qui vivent autrement, des gens formidables qui vont au bout de leurs rêves.

 

Jean-Marc Lubin (alias "Lulu"), animateur et chroniqueur, il présentera les personnages étonnants de la région.

 

Dorothée Kristy, animatrice et journaliste, testera les activités et lieux insolites des régions visitées et parlera de l’image du jour.

 

Aurélien Pecot, chroniqueur, auteur, il présentera la rubrique « Objets insolites ».

 

Jean-Sébastien Petitdemange, animateur de télévision et sur RTL, auteur de plusieurs livres sur le tourisme et la gastronomie, maître de conférence à Sciences-Po Paris, sera en charge de la chronique tourisme.

 

Docteur Hélène Boucher, diplômée de l'École nationale vétérinaire de Nantes et détentrice d’une thèse de doctorat vétérinaire sur le comportement des chiens, animera la rubrique « Animaux ».

 

Docteur Jean-Louis Boujenah, médecin généraliste spécialiste de l’aide aux malades, aura bien évidemment la responsabilité de la rubrique « Médecine ».

 

Jérémy Come, avocat, spécialistes des médias, s’occupera de la rubrique « Savoir-vivre ».

 

Philippe Ancelin, commissaire-priseur, directeur de Drouot-Estimation, tiendra une chronique « Brocante » en proposant aux téléspectateurs d’expertiser leurs objets et de raconter leurs histoires.

 

Tous les jours, un ou une animatrice des antennes régionales de France 3, dont dépend la ville de la semaine, assurera une chronique spécialisée sur sa région.

 

Crédit photo © Marianne Rosenstiehl / France télévisions

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C


Emission super et faite pour durer, quels bons choix pour les chroniques et chroniqueurs. grands mercis à vous tous et particulièrement à Laurent, il faut un très bon chef pour des emissions de
ce type.



Répondre
Y


Dis-donc, ça doit couter bonbon de faire déplacer toute une semaine des dizaines de personnes, pour un direct chaque jour. J'imagine mal un succès pour la tranche qui est face à Pernaut..



Répondre
L


J'en reconnais deux de l'ancienne équipe à Morandini.



Répondre