Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Million dollar baby sur M6 ce 05/11.








Soirée spéciale boxe sur M6 ce 5 novembre.


20h40 : le superbe Million dollar baby, de Clint Eastwood. Inédit en clair. 4 Oscars.


23h05 : Zone interdite. La rage de vaincre, deux filles sur le ring.


Million dollar baby : Rejeté par sa fille depuis de nombreuses années, Frankie Dunn, entraîneur de boxe, s’est replié sur lui-même et vit seul. Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d’un coach, elle n’amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une histoire jalonnée d’épreuves et une exigence vitale et urgente : monter sur le ring et enfin concrétiser le rêve d’une vie. Après avoir plusieurs fois repoussé sa demande, Frankie se laisse convaincre par l’inflexible détermination de la jeune femme. Une relation mouvementée, tour à tour stimulante et obsédante se noue entre eux, au fil de laquelle Maggie et son coach se découvrent une communauté d’esprit et une complicité inattendues…


Zone interdite : "Des filles passionnées qui misent sur la boxe et sur les études pour réussir, ça existe aussi en France. Après le film « Million Dollar Baby », Zone Interdite vous fait partager l’aventure peu commune de Lucie et Sarah. Championnes d’Europe de boxe et étudiantes à Sciences Po Paris, elles font travailler leur corps et leur tête ! Leur parcours du combattant est aussi un modèle d’ascension sociale. Comment font ces jeunes femmes d’origine modeste pour tout mener de front ? Nous les avons suivies pendant plusieurs mois. Avec leur entraîneur, elles se sont lancées un nouveau défi : représenter la France aux championnats du monde en Chine. Iront-elles jusqu’au bout de leurs rêves ? La brune, c’est Sarah Ourahmoune, 26 ans, discrète, mais accrocheuse. La blonde, c’est Lucie Bertaud, 24 ans, fougueuse et têtue… Deux recrues de choc pour l’entraîneur Saïd Bennajem, du Boxing Beats d’Aubervilliers, le club qui rassemble le plus grand nombre de boxeuses en France. Deux profils atypiques aussi, car ces boxeuses mettent la barre très haut : elles cumulent sport, études et travail ! Admises à Sciences Po Paris dans un cursus réservé aux sportifs de haut niveau, elles veulent faire leurs preuves dans un milieu qui leur est étranger. Pour elles, les choses n’ont jamais été faciles. Leurs familles en témoignent. Aujourd’hui, elles continuent à travailler pour vivre : Sarah est éducatrice spécialisée à Aubervilliers, Lucie est hôtesse d’accueil à l’Institut du Sport de Paris. Un quotidien mouvementé, qui nécessite une exigence à toute épreuve. Elles nous ont fait partager leurs combats, leurs doutes et leurs espoirs". Un film de Alexandra Riguet, Actual Prod. A l’issue du document, Mélissa Theuriau accueille en plateau les deux boxeuses Sarah Ourahmoune et Lucie Bertaud ainsi que leur entraîneur, Saïd Bennajem, du Boxing Beats d'Aubervilliers.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
<br /> A noter pour les fans de clint, la sortie de son prochain film invictus : ce sera sur l'Afrique du Sud au moment de l'arrivée au pouvoir de Mandela (incarné par Morgan Freeman) et de la coupe du monde de rugby (avec dans le rôle de Fraçois Pienar,<br /> Matt Damon) :D<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Massacré par 2 coupures pubs...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un bijou !<br /> <br /> <br />
Répondre