Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François MàJ 02/06/2013 9H25

MISSFISHERS_preview.jpg

 

A découvrir le dimanche à 20h45 sur France 3 : la série australienne Miss Fisher. Dès ce 2 juin 2013 avec trois épisodes à la suite.

 

Phryne Fisher est une jeune détective qui se faufile dans les ruelles sombres et les clubs de jazz de Melbourne, traquant l’injustice avec son pistolet de nacre et sa langue acérée. Avec une flopée d’admirateurs dans son sillage, cette héroïne, symbole de la modernité des années 20, saisit la vie à pleine dent....

 

Après de nombreuses années en Angleterre, Phryne revient à Melbourne, d’une part pour reprendre pied dans sa ville natale, d’autre part pour s’assurer que Murdoch Foyle, le criminel accusé de la disparition mystérieuse de sa jeune soeur ne sorte jamais de prison. Mais avant même de faire son entrée dans une soirée mondaine, Phryne se retrouve happée dans une enquête criminelle. Au plus fort de ses aventures, Miss Fisher peut compter sur sa maisonnée en renfort: Dot, sa femme de chambre, Bert son chauffeur et homme à tout faire, Butler, le majordome, et la jeune rebelle Jane, à qui elle offre une éducation et un foyer.

 

Format : 13 x 55 minutes.

Réalisation : Tony Tilse, Kate Dennis, David Caesar.

Série adaptée des romans de Kerry Greenwood: “Miss Fisher’s Murder Mysteries”.

Avec : Essie Davis (Phryne Fisher), Myriam Margolies (Tante Prudence), Nathan Page (Commissaire Jack Robinson), Asleigh Cummings (Dorothy Williams), Hugo Johnston - Burt (Brigadier Hugh Collins)…

 

Crédit photo © An Every Cloud Production pour ABC 1 Australie

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article

charles 02/06/2013 09:40


Ready ! Steady ! Go ! Welcome Miss Davis !

charles 14/05/2013 14:38


Rendez-vous pris ...

charles 03/05/2013 13:41


Merci pour l'info et le sujet, TV NEWS !


Hâte de découvrir ça, j'aime beaucoup ce que je connais de la fiction australienne, notamment le monument UNDERBELLY, mais aussi City Homicide ou, dans un autre genre,
sWinners & losers ...