Mission Millenium sur France 3 : compétition et évasion dès ce soir.

 

mm.jpg 

 

Dès ce 14 juillet sur France 3, chaque semaine à 20h35 et durant deux heures, rendez-vous avec le jeu Mission Millenium. Animé par Jamy Gourmaud. Réalisé par Bernard Flamand et Fabrice Michelin. Produit par XD Productions et Tomawak Productions.

 

Ce nouveau jeu d’aventures et de découvertes va nous permettre de suivre et de partager les péripéties de candidats-aventuriers au Mexique, dans leur découverte in situ d’une civilisation, à travers ses monuments archéologiques jamais ouverts au tournage, et - pour la première fois dans un jeu - leur reconstitution en 3D. D’énigmes historiques en épreuves inspirées de la vie quotidienne, en passant par de nombreux défis physiques, ces candidats vont s’affronter dans une course en 8 étapes, à la recherche d’une citée perdue. Dans cette citée est dissimulé le masque de Chac, un joyau d’une valeur de 100 000 euros ! Semaine après semaine, les téléspectateurs de France 3 vont se passionner pour les prouesses des équipes et participer, à leur manière, à la recherche et à la découverte du trésor.

 

Sur les cinq équipes de départ, trois seulement participeront au combat final de la dernière émission. Tout au long de l’aventure, elles s’affronteront à coups d’énigmes, de courses à travers le pays, de jeux de piste, de défis physiques et d’épreuves 3D. L’important : arriver à la dernière étape du jeu avec un maximum de capsules –indices, indispensables pour localiser la cité perdue de Mission Millenium. Pour accéder à ce dernier site Millenium (émission n° 8), les équipes encore en lice devront découvrir sept indices contenus dans des capsules, et dissimulés dans les sept autres sites.

 

Ce jeu-découverte a pour but d’éveiller la curiosité du téléspectateur et la part de rêve que génère l’évocation du Mexique à travers son histoire, son environnement, son patrimoine et ses traditions d’hier et d’aujourd’hui.

 

Le déroulement d'une émission : 5 épreuves.

1- Le rendez-vous. Relier une ville à une autre.

2- Le rallye urbain. Effectuer une mission/ challenge et se rendre à un point de RV.

3- La course. Découvrir et arriver premiers sur le site Millenium. Certaines équipes effectuent l’épreuve avec un gage handicapant.

4- Le défi physique. Epreuve physique et sportive

5- L'immersion 3D. Sur le site Millénium, via le casque 3D, découvrir la capsule-indice et guider à distance ses coéquipiers.

 

Les cinq équipes.

Marseille

• Julie - 29 ans. Chef de Produit. - Espiègle, dynamique, altruiste…

• Maxime - 25 ans. Acheteur - Sensible , susceptible, séducteur…

• Aurélie - 27 ans. Responsable Trade Marketing - Déterminée, pétillante, généreuse…

 

Sables d’Olonne

• Julien - 24 ans. Créateur de jeux de société. - Déjanté, charismatique, hyper motivé…

• Laura - 22 ans. Etudiante en gestion des administrations publiques - Insouciante, joyeuse, douce…

• Pierre Alain - 23 ans. Etudiant en pharmacie - Tétu, sensible, débrouillard…

 

Toulon

• Medhi - 26 ans. Restaurateur et Boxeur - Fonceur, bavard, positif…

• Marcel - 57 ans. Ambulancier Samu. - Réfléchi, endurant, passionné…

• Bruno - 47 ans. Agent hospitalier en psychiatrie - Tenace, généreux, sensible…

 

Carhaix

• Vanessa - 26 ans. Vendeuse - Authentique, déterminée, tétue…

• Tony - 43 ans. Chef d’entreprise - Loyal, indépendant, dégourdi

• Véronique - 40 ans. Sans profession - Opiniâtre, sympa, effrontée…

 

Chambéry

• Emmanuel - 38 ans. Créateur d’entreprise de recyclage - Rigoureux, optimiste, raisonnable…

• Claire - 36 ans. Créatrice de spectacles de marionnettes. - Joueuse, observatrice, épicurienne…

• Julien - 36 ans. Paysagiste - Sincère, désorganisé, fonceur…

 

Sur le web. 

Durant tout l’été, les fidèles de Mission Millénium pourront retrouver, sur france3.fr, le site de leur émission et découvrir les portraits des quinze candidats et une carte retraçant leur parcours permettant de découvrir de manière ludique et pédagogique les huit destinations visitées, avec des infos, galeries de photos et de nombreuses et exceptionnelles visites de monuments à explorer en 3D ! Actualisé chaque semaine, au rythme des huit destinations parcourues, le site accompagnera la diffusion de l’émission : présentation et interview vidéo de Jamy Gourmaud, bonus vidéos : coulisses, making of et bêtisier... Cerise sur le gâteau : les inconditionnels de l’émission auront droit à une séance de rattrapage puisque chaque émission sera disponible en intégralité et gratuitement pendant 7 jours sur le site de Mission Millénium sur france3.fr. Enfin, un forum accueillera les impressions et réactions des téléspectateurs.

 

Crédit photo © Gérard Bedeau - France 3.

Related Posts with Thumbnails

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
<br /> <br /> Des risques que le nom des gagnants fuite avant...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Alléchant ! C'est sur que les fidèles de La carte aux trésors ne vont pas forcément apprécier par contre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre