Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 19/12 9h30






Dans un entretien accordé à l'Equipe, Nonce Paolini, président de TF1, dit sa satisfaction de la reconduction du contrat avec la Fédération française de football concernant l'équipe de France jusque 2014. Et rappelle que l'équipe de France fait partie de l'histoire de TF1, la chaîne l'ayant toujours accompagnée dans ses succès ou ses moments difficiles. "Notre mission est de lui apporter le soutien populaire dont elle a besoin".


Une équipe qui peut réunir 13 millions de téléspectateurs ne vit pas un divorce avec le public, selon lui. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a pas d'efforts à faire pour retrouver une proximité plus grande avec les Français. "Il faudra aussi qu'elle gagne et qu'elle y mette davantage la manière". Et que les joueurs rencontrent les supporters.


Nonce Paolini dit que l'accord satisfait et TF1 et la FFF. 45 millions d'euros annuels, c'est un plafond précise-t-il. Un match à 18 heures n'ayant pas la même valeur qu'une rencontre à 21 heures.


A propos des droits du Mondial, TF1 négocie pour rappel la vente de matches (on parle d'une trentaine). Les discussions avancent avec France télévisions et Canal+. Un tandem complémentaire. Nonce Paolini se dit confiant sur ce sujet.


A lire aussi :

TF1, diffuseur exclusif des matchs de l'équipe de France jusque 2014.

La FFF maintient Raymond Domenech à son poste, sans surprise.

Tirage Europa League pour Marseille et Lille. 1/16èmes de finale.

Tirage ligue des champions : Real pour Lyon, Olympiakos pour Bordeaux.



Commenter cet article

Julos 19/12/2009 09:33



Ce serait préférable Canal que France télé pour le dispositif et les commentaires, mais ça serait injuste : une majorité des Français serait privée d'une partie du mondial.