Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muriel Robin et "Terre inconnue" : 'Des instants qui valent de l'or'








Muriel Robin fait partie des quatre participants de Rendez-vous en terre inconnue qui vont partager avec les téléspectateurs les coulisses de leurs voyages. Ce soir sur France 2.


Autour de scènes devenues cultes et de séquences inédites, les quatre personnalités échangeront leurs souvenirs les plus drôles et les plus émouvants, le tout orchestré par Frédéric Lopez. Les moments forts de la soirée tourneront autour de reportages inédits où les populations rencontrées découvrent, à leur tour, les films dont ils sont les héros.


D’un point de vue émotionnel, Muriel Robin dit avoir vécu un des moments les plus intenses de son existence chez les Himbas :


"C’étaient de vrais moments de partage. Bien qu’ayant vécu ensemble une expérience forte, chacun est ensuite reparti de son côté. Il me reste cependant un lien, celui du coeur et de la pensée. Je devrais avoir l’honnêteté de dire que je porte ces gens en moi sans pour autant leur tendre la main au quotidien, ce que j’assume complètement car il y a à présent d’autres mains à tendre, d’autres moment à partager. Je retiens de cette rencontre le principe de l’échange et du partage en général, bien que je doive avouer que parfois je me sens plus proche des Himbas comme Katjambia que de certaines personnes que je croise dans la rue ou qui font le même métier que moi. Ceux-là me paraissent souvent plus sauvages et moins affectueux.


Le lien avec les Himbas s’est fait très naturellement car nous avions des points communs : le rire, l’enthousiasme et le coeur. Nous étions avant tout des êtres humains qui se cherchaient du regard. Par exemple quand nous sommes allés voir la mer ensemble, il y avait entre nous une complicité qui s’est propagée loin, puisque les téléspectateurs l’ont ressentie et même partagée. C’est un phénomène incroyable. Les gens ont été touchés par les Himbas autant que nous qui étions sur place. J’ai voyagé pour eux mais les émotions sont arrivées jusque dans les foyers. Les gens m’arrêtent dans la rue pour me dire qu’ils ont ri et pleuré avec nous. C’est évidemment Katjambia et son charisme fascinant qui les a le plus marqués. Mais aussi ma présence parmi ces gens car j’ai réussi à oublier la caméra. Lorsque je me suis enduite d’ocre, j’ai pensé ‘qu’importe ce qu’on verra en France, profi te de cet instant, il ne se présentera pas une seconde fois !’ Quand on vit de telles expériences, chaque instant vaut de l’or. Je pense que les spectateurs sont contents que j’aie fait ce voyage pour eux, que je sois allée pour eux me mettre de l’ocre sur le corps avec mes copines Himbas".


Crédit photo © DR / JEAN MICHEL TURPIN



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
<br /> Cette émission est une honte !<br /> <br /> http://alainzannini.com/index.php?view=article&id=1643&option=com_content&Itemid=125<br /> <br /> <br />
Répondre