Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 06/12 12h00









Au milieu des grilles de Noël et de son lot de films familiaux, Paris première va détonner.


Le 22 décembre à 23 heures, un classique. Zombie, le crépuscule des morts-vivants. Réalisé par George A. Romero (1978). Des morts-vivants assoiffés de sang ont envahi la Terre et se nourrissent de ses habitants. Un groupe de survivants se réfugie dans un centre commercial abandonné...


Le lendemain à 22h40, Le labyrinthe de Pan. Réalisé par Guillermo Del Toro (2006). Avec Ivana Baquero, Sergi López, Doug Jones.Espagne, 1944. Fin de la guerre. Ofélia et sa mère s’installent chez le nouvel époux de celle-ci, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste. Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre un mystérieux labyrinthe. Pan, une créature étrange et démoniaque garde les lieux et demande à Ofélia d’accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter..


Et le 25 décembre à 23h30, Land of the dead : le territoire des morts. Dans un avenir proche, une poignée de survivants barricadés dans une ville bunker vit encore dans le souvenir de l'ancien monde... Des zombies, qui désormais pensent et communiquent, s'organisent pour prendre d'assaut la ville bunker. Réalisé par George A. Romero (2005). Avec Simon Baker Denny, Asia Argento, Dennis Hopper.



Commenter cet article